La fin des quotas de contraventions

0 have signed. Let’s get to 100!


Au Québec, les policiers provinciaux et municipaux sont soumis aux quotas de contraventions. Ce qui veut dire que le policier en fonction doit remettre des constats lors de ses quarts de travail. Les quotas servent aussi au budget des villes et de la province et ces fonds sont "supposés" servir à réparer et entretenir le réseau routier du Québec. À voir nos routes dans l'état qu'elles sont, on en doute.

Le but de cette pétition est simple. Stopper cela. Nous sommes tous d'accord, je crois, que si nous sommes en infraction véritable au code de la sécurité routière, nous méritons contravention. Mais cela ne se passe pas toujours comme cela...

François Legault a déjà fait la promesse de s'attaquer aux quotas. Projet Montréal a déjà mis fin au quotas mais ce ne sont que de belles paroles politiques pour le moment du côté du gouvernement.

Nous devons atteindre au minimum 50 000 signatures. Nous visons les 200 000 signatures et ce ne sera que grâce à votre support si on les atteints. Nous déposerons la pétition au Premier ministre Monsieur François Legault.


Want to share this petition?