Pétition fermée

Soutien aux salariés de Philips

Cette pétition avait 895 signataires

Philips s’apprête à licencier 230 ouvriers sur les sites de Miribel et de Lamotte Beuvron. La raison ? Délocaliser sa production. Avec un CA de 7,4 Milliards d’euros en 2015 le géant veut faire ENCORE PLUS DE PROFIT en détruisant les vies de 230 familles. Des hommes et des femmes qui travaillent pour certains depuis plus de 20 ans se voient mis à la porte avec pour seul remerciement le STRICT MINIMUM : 8 mois de salaire.

Sachant qu’il y a quelques mois, ces mêmes salariés pouvaient accepter un licenciement pour «  faute » avec un chèque représentant 60 mois de salaires ! Ce n’est donc pas un problème d’argent mais bien un problème d’éthique et de moral de la part de la direction.

Les salariés réclament le maintien de leurs emplois ou des indemnités  A HAUTEUR DE LEUR TRAVAIL FOURNI, des indemnités qui leur permettront de se retourner, de vivre.

Vu sur le site de Philips Lighting France : « Notre objectif est d’améliorer la vie de 3 milliards de personnes par an d’ici 2025. Adhérez à notre mission et continuons de chercher ensemble les moyens de vous rendre la vie plus belle grâce à la lumière. » Hypocrisie quand tu nous tiens …

Pour soutenir les salariés de Philips, merci de liker et de partager leur page facebook :

Pour que les salariés de Philips soient écoutés et pour participer à ce combat merci de signer et de partager cette pétition.

Two Philips’s factories will close in France : in Miribel and Lamotte Beuvron, the company relocate the production and 231 employees will loose their job. With a turnover of 7,4 billion euros (2015),  some people who are working for more than 20 years will be kicked out by Philips with the bare minimum : 8 months of salary.

Knowing that a few months ago, employees was lay off for « misconduct » with 60 months of salary ! It is obviously not a budget problem but a moral and ethical problem from the company !

Employees are asking for real severance pay, representative of their implication on the company.

To support them, you can like and share the facebook page

To help them to be listened by the board member, thank you for signing and sharing this petition.

Vanina compte sur vous aujourd'hui

Vanina FLORES a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutien aux salariés de Philips”. Rejoignez Vanina et 894 signataires.