Soutien au CADEC - point d'appui à la vie associative et créateur d'évènements

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

POUR SOUTENIR LE CADEC ET A TRAVERS LUI TOUTES LES ASSOCIATIONS, QUE VOUS SOYEZ UN DIRIGEANT, UN MEMBRE D'ASSOCIATION, UN ADHERENT, UN ARTISTE OU UN CITOYEN, SIGNEZ LA PETITION !

Merci de diffuser à vos adhérents, proches et réseaux.

// Aucune participation financière n'est nécessaire. Le site change.org propose par défaut de participer à hauteur de 2€ et nous ne pouvons pas modifier ce paramètre //

Depuis 36 ans, le CADEC est une structure d'accompagnement des associations et de mutualisation de moyens et de compétences au service de l'intérêt général. Le CADEC est labélisé et reconnu par de nombreuses institutions publiques (Etat, Region, Département, Métropole...). Nos comptes sont certifiés sains et transparents par un commissaire aux comptes.

Notre financeur principal a baissé de 27% notre subvention en 4 ans. Dans le même temps, le CADEC a réduit de 23% ses dépenses, tout en continuant ses missions et restant force de proposition. Le désengagement brutal, cet été, de la mairie, rend impossible la continuité de nos missions.

A travers le CADEC, toute la vie associative locale est impactée (sportive, culturelle, sociale, économique, petite enfance…).

Nous alertons sur le fait que la fermeture aura des conséquences financières immédiates sur les associations et compliquera leur action : qualité des services, impact sur le coût des activités, impossibilité de bénéficier du matériel nécessaire à leurs manifestations, perte d’un lieu qui favorisait le développement des compétences et la formation des dirigeants associatifs, le bénévolat, l’engagement citoyen, l’intergénérationel et la rencontre entre associations…

AGISSONS - DIFFUSONS - SIGNONS LA PETITION !

Vie associative Saint-Genoise compte sur vous aujourd'hui

Vie associative Saint-Genoise ASSOCIATIONS a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutien au CADEC”. Rejoignez Vie associative Saint-Genoise et 762 signataires.