SOUTIEN A THIERRY STOP A LA DISCRIMINATION SYNDICALE !

SOUTIEN A THIERRY STOP A LA DISCRIMINATION SYNDICALE !

Lancée le
12 septembre 2022
Signatures : 710Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Soutien à Thierry LADEUX, un licenciement INACCEPTABLE !

La CGT dénonce les pratiques arbitraires qui se substituent au dialogue social dans les IEG depuis quelques années.

Les réformes de structures se succèdent, les services disparaissent, les emplois avec, et le personnel doit subir ces changements sans discuter et surtout en renonçant à l’application de ses droits statutaires.

Nous sommes très loin des proclamations publiques de nos dirigeants sur l’entreprise à forte éthique sociale. Les réalités de terrain le démontrent chaque jour.

C’est notre camarade Thierry LADEUX qui aujourd’hui est mis à la retraite d’office, c’est-à-dire licencié, par un management antisocial, arbitraire et décomplexé, avec la bénédiction de l’Inspection du Travail !

Sa « faute » ?  Avoir refusé à juste titre des propositions de réaffectations manifestement inadaptées et pour lesquelles lui sont systématiquement refusées les applications des textes statutaires en matière d’accompagnement social. 

Pour preuve, la Cour d’Appel de Paris a confirmé le 4 Mars 2021 la condamnation d'EDF DSP pour harcèlement moral et discrimination syndicale envers notre camarade.

Mais Thierry est aussi un militant et un défenseur syndical infatigable à la CGT, qui n’a de cesse de défendre les intérêts du personnel et ses droits, combattre les réformes de structures ineptes, revendiquer un vrai service public nationalisé de l’énergie au service des populations.

Depuis des années maintenant notre collègue est placardisé, sans bureau, sans moyens, sans activité.

Pour ces raisons, il a subi l’infamie d’un conseil de discipline dont le seul but est, pour les directions, faire un exemple et ainsi taire tout esprit de contestation et de critique.

Dans le contexte politique, économique et social actuel et compte tenu des projets de réformes qui se dessinent dans un avenir proche, et qui sont porteurs d’une régression sociale inédite, la chasse au militant et au défenseur syndical éclairé, réfractaire et contestataire devient un enjeu dans le rapport de force que les dirigeants de l’entreprise veulent installer.

Cela passe par l’intimidation, les menaces, les pressions de tous ordres, le harcèlement, la discrimination, et s’il le faut l’instrumentalisation de licenciements aux fins d'exfiltrer et d'écarter tous ceux qui voudront s’opposer à la casse de nos entreprises et des services publics. 

Ce qui arrive à Thierry LADEUX aujourd’hui, demain chacun d’entre nous pourra en être victime.

Nous ne pouvons l’accepter ! 

Apportez votre soutien à Thierry en signant massivement la pétition pour exiger la réintégration de Thierry au sein des IEG !

Soutenir maintenant
Signatures : 710Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant