Soutien à Ludovic Clément, coiffeur prélevé par le RSI de 1,4 million d'euros par erreur

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Ce qui est arrivé à Ludovic Clément n'est qu'un malheureux exemple de plus démontrant la mauvaise gestion du Régime Social des Indépendants et la nécessité de sa suppression pour revenir à un régime social unique.

Prélevé par erreur de 1,4 million d'euros par le RSI, ce coiffeur rémois a même du prouver sa bonne foi auprès de sa banque pour se faire rembourser ses frais bancaires dus à son découvert sur son compte.

Une semaine après, alors qu'il pensait pouvoir tourner la page de cette affaire, le RSI lui a envoyé une lettre de relance lui demandant le paiement des 1 470 477 € avant le 20 mars. Ludovic Clément, fragile du cœur, est aujourd'hui en arrêt de travail après un état de stress important à cause de cette erreur informatique du RSI.

Nous avons tous de près ou de loin entendu parler de ces erreurs informatiques du RSI, de ces prélèvements de sommes que le RSI n'arrive parfois pas à justifier. Combien d'entreprises ont d'ailleurs dû fermer à cause du RSI ?

L'élection présidentielle est l'occasion de demander aux candidats de supprimer le RSI, dont la gestion décriée par les indépendants depuis plusieurs années ne semble pas attirer l'attention de nos gouvernants.

Jacky Blavier
Président du Comité de Soutien à Ludovic Clément



Jacky compte sur vous aujourd'hui

Jacky BLAVIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutien à Ludovic Clément, coiffeur prélevé par le RSI de 1,4 million d'euros par erreur”. Rejoignez Jacky et 1 039 signataires.