Soutien à la construction de la Maison des Buis - Chailly en Bière / FAY

0 have signed. Let’s get to 1,000!

La construction de la Maison des Buis, bâtiment destiné à accueillir des professions paramédicales et des entreprises du secteur tertiaire, a débuté le 12 avril 2017.

ARRET DES TRAVAUX

Suite à une plainte du voisinage déposée en référé, le projet est suspendu pour les raisons suivantes :

• L’intérêt général et collectif d’une telle construction ne serait pas avéré pour les Chaillotins.
  • La nouvelle construction à un étage risquerait de faire de l’ombre sur le voisinage.

PROJET DE LA MAISON DES BUIS

Ce projet communal a pour but :

• d’offrir un service de proximité et de qualité pour les Chaillotins,
  • de conserver les professions paramédicales déjà présentes en leur offrant des locaux aux normes en vigueur,
  • d’accueillir de nouveaux professionnels de santé. A ce jour, la demande des postulants est supérieure à l’offre,
  • de limiter l’impact carbone en localisant la Maison des Buis au cœur du village.

Notre village vient de dépasser les 2 000 habitants. A la prochaine rentrée notre village verra la création d’une classe supplémentaire alors qu’une fermeture était envisagée il y a peu. Notre village qui accueille de nouveaux résidents et héberge aussi de nouveaux artisans et entreprises se doit d’offrir des services à la hauteur des besoins des habitants !

Financement et approbations

Projet soumis bien sûr à la Préfecture qui l'a jugé suffisamment cohérent et d’utilité générale pour mériter une subvention de 185 000 €.

Plans bien sûr approuvés par les Bâtiments de France, la hauteur d’un étage étant l'une de leurs exigences, afin de respecter la cohérence des bâtiments aux alentours.

Compte tenu de l’orientation du bâtiment, une simulation a montré que l’ombre portée ne viendrait pas empiéter sur les maisons voisines.

LES CONSEQUENCES DE L’ARRET DES TRAVAUX

Départ des professionnels paramédicaux et risque de désertification

Les baux des locaux actuels des professionnels paramédicaux installés localement arrivent à échéance fin 2017 ; faute de pouvoir s’installer dans la Maison des Buis, ces derniers iront chercher ailleurs un meilleur accueil !

Nos professionnels paramédicaux contribuent au bien-être de tous les Chaillotins !

Financières

Suite à l’arrêt des travaux, les délais prévus risquent de ne pas être respectés, entraînant  à terme la suppression de la subvention allouée.

Les délais supplémentaires entraîneront des pénalités de retard, le coût financier de cet arrêt supporté par les Chaillotins risque donc d’être très lourd.

Le but du comité de soutien, constitué spontanément par des habitants, est de faire aboutir un projet communal méritant d’être mené à terme au plus vite pour le bien commun de tous les Chaillotins.

SIGNEZ LA PETITION POUR LA POURSUITE DE LA CONSTRUCTION DE LA MAISON DES BUIS !

Merci !

Today: Comité soutien is counting on you

Comité soutien Maison des Buis needs your help with “Soutien à la construction de la Maison des Buis - Chailly en Bière / FAY”. Join Comité soutien and 546 supporters today.