MOBILISONS-NOUS ET SOUTENONS ROYA

Supporters

Depuis le lundi 17 octobre, c'est une cinquantaine de réfugiés érythréens arrivés d'Italie qui étaient logés à Saint-Dalmas-de-Tende dans un "lieu d'accueil humanitaire de transit" établi par un collectif associatif des Alpes-Maritimes : ROYA CITOYENNE.

En effet, c'est "sans réponse des pouvoirs publics, gouvernement/préfecture et conseil départemental" que le collectif Solidarité Roya-Frontière franco-italienne "a pris la décision d'ouvrir un lieu d'accueil humanitaire de transit".

Sans provocation aucune, "On ne veut pas défier les autorités, on voudrait qu'elles comprennent." et armé de bonne foi et d'humanité, ce collectif considère "qu'il y a des hommes et des femmes qui ont besoin d'aide, donc nous nous portons au secours des gens dans le besoin."

Ces associations soulageaient à la fois ces hommes et femmes, et le gouvernement qui n'avait pour le moment, plus a assumer la responsabilité politique et humaine de les loger.

Cependant, le républicain Eric Ciotti, député et Président du Département des Alpes Maritimes ne l'entendait pas de cette oreille. Soutenu par Christian Estrosi, Maire de Nice qui considère l'initiative comme étant "inadmissible", Ciotti a appelé le Gouvernement à procéder "sans délai au démantèlement de ce campement illégal, en expulsant ses occupants et en poursuivant les associations à l’origine de cette action."

Mr Ciotti a réussi.

Le centre a été évacué.

Les réfugiés ont été reconduits à la Frontière.

L'un des membres de Roya a passé un séjour en garde à vue et plusieurs  habitants de la vallée de la Roya risquent désormais la prison.

Signons cette pétition pour laisser ces êtres-humains en paix, militants et réfugiés, d'autant que ce n'est pour ces derniers ni leur premier obstacle, ni leur dernier jusqu'au jour ou, peut-être, ils sortirons de l'Enfer dans lequel ils sont actuellement."

This petition will be delivered to:

You Make Awareness started this petition with a single signature, and now has 1,478 supporters. Start a petition today to change something you care about.