Soutenons les grévistes de la faim au 127bis: Respectez la religion des détenus!

0 have signed. Let’s get to 200!

Info venant de gettingthevoiceout.org, source fiable:

"17 détenus maintenant en Grève de la faim depuis le 11/05 au centre 127bis (centre de rapatriement situé à Steenockerzeel). Leurs revendications n’ont pas été entendues par la direction qui reste muette et le service médical brille par son absence .Ils appellent à l’aide de l’extérieur.

Leur revendication restent:
-le respect de leur religion et du Ramadan
-L’autorisation aux associations amies de fournir de la nourriture adaptée dans le centre
-L’acces à la cuisine dans le centre pour préparer leur repas!"

Nous voulons que la tolérance à la liberté de pratiquer une religion soit respectée!! Sinon c'est purement et simplement de l'islamophobie!! Soyons nombreux à soutenir ces hommes victimes de l'État belge et d'islamophobie, partagez un maximum cette pétition!

Pour rappel:

Art. 9 : Liberté de pensée, de conscience et de religion

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.

Merci!

Today: Lisa is counting on you

Lisa Moreau needs your help with “Soutenons les gréviste de la faim au 127bis: NON à l'islamophobie! Respectez la religion des détenus au 127bis!”. Join Lisa and 109 supporters today.