L'aérodrome de Toulouse-Lasbordes : un patrimoine dynamique à préserver !

Reasons for signing

Corinne RIGOLE
4 weeks ago
On en peut plus d'entendre ce bruit

jeamarie STEFAN
1 month ago
parce que je n'ai envie et cet aérodrome à taille humaine est très bien situé en face de la cité de l'espace

Swiss 31
Jan 20, 2021
J’ai toujours vécu à St Orens, ces petits avions font partis du décor.
Pour moi c’est la signature de cette commune.
Ne plus les voir serait pour moi comme amputer une partie de l’âme de cette ville.
C’est pour cela que je souhaite que Lasbordes reste ouvert aussi longtemps que possible, n’en déplaise à ceux qui achète une maison en connaissance de cause et qui ensuite se plaignent...
Ps: je suis de catala, on ne peut pas faire plus près

Frédéric SIDOR
Jan 17, 2021
Toulousain depuis 6 ans et pilote depuis 1989, j'ai découvert l'Occitanie, vue du ciel grâce au terrain de Lasbordes. Ce terrain fait partie de l'histoire de l'aviation. Comme tout terrain, il a fait et fera naître des vocations. J'entends des personnes se plaindre à cause des nuisances de nos avions. Beaucoup d'aménagement ont été fait pour minimiser ces nuisances: silencieux sur les avions, circuits adaptés, pas d'exercices le soir après 20h et le dimanche. Le trafic aérien a nettement baissé depuis quelques années sur Lasbordes.
Ce terrain était au milieu de la campagne après la seconde guerre mondiale. Des gens ont acheté et construit depuis. Réfléchissez un peu et allez investir ailleurs. Arrêtez de vous plaindre!
Montaudran n'existe plus, Blagnac et Francazal sont quasi inaccessible à l'aviation légère. Si vous fermez Lasbordes, vous mettrez des centaines de personnes au chômage.
Donc oui, Lasborbes doit perdurer pour continuer à faire découvrir la région aux touristes venant nous voir, pour faire naître des vocations aéronautiques et maintenir l'activité économique sur le terrain.

Michèle DANIELZIK
Jan 11, 2021
Je signe car grâce à L'AEROCLUB TOULOUSE Midi Pyrénées, notre fils Pierre a pu suivre la formation au Brevet d'Initiation à l'Aéronautique, dispensée gratuitement par les formateurs volontaires qui ont su lui transmettre leur passion ainsi qu'au groupe de jeunes qui se sont mobilisés tous les samedis. Par ailleurs, grâce à la plate forme Wingly, tout le monde peut admirer notre région vue du ciel, avec une participation modique aux frais de vol. Je suis riveraine ( de l'autre côté de la rocade et de l'Hers) et les vols et décollages ou atterrissages sont plutôt un spectacle inspirant et bien moins bruyant que les scooters au pot d'échappement trafiqué !

Thomas GOUMAND
Jan 11, 2021
J'habite le quartier Catala à Saint Orens de Gameville et c'est toujours un réel plaisir de voir les avions décoller ou atterrir! Généralement, ça annonce le beau temps!

Joan MONDY
Jan 11, 2021
Les riverains insatisfaits n’ont qu’à déménager... l’aérodrome était là avant eux. Marre de cette aseptisation de la ville.

Maurice DELORT
Jan 7, 2021
Un superbe aérodrome d'aviation générale qui permet d'aller à Toulouse en avion léger sans aller déranger les trafics importants de lagnac (où la taxe est bien plus élevée aussi). C'est une question de SECURITE!

Alexis GRÉGOIRE
Jan 5, 2021
L'aéronautique est la plus belle des passions

Bernard LIROT