Soutenons Khadija et son fils de 6 ans Lyazid né en France, menacés d'expulsion

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Il nous est parvenu une situation difficile vécue par une mère et son fils scolarisé à notre école maternelle Port-Garaud, située à Toulouse.

Cette courageuse mère de famille se bat depuis sept longues années pour obtenir des papiers qui lui permettraient de travailler en France, d’offrir un toit à son fils et une vie meilleure que celle qu’elle a quitté.

Khadija et Lyazid passent de foyer en foyer et ils gardent toujours autant confiance en notre pays, pour reconnaître le droit à une scolarisation normale sans avoir peur de changer une nouvelle fois d’école et d’habitation. Et comment ne pas être interpellé lorsque l’on sait combien il est difficile d'être un enfant qui se construit quand on ne sait pas ce qui se passera demain.

Cet enfant a, malgré toutes les difficultés rencontrées, toujours autant de joie à venir dans son école et il nous donne par la même une belle leçon de vie…

Dans une époque où les valeurs humanistes et d’entraide doivent plus que jamais nous animer, mobilisons-nous pour cette cause juste et apportons leur notre soutien.

Nous, délégués des parents d’élèves, essayons donc par le biais de cette pétition d’avoir une démarche solidaire et également d’élargir notre réseau afin de soutenir cette maman et son enfant.

Si comme nous, vous souhaitez soutenir cette famille, nous vous proposons de faire partie de leur comité de soutien.

Ainsi, vous aurez la possibilité de nous aider à faire évoluer leur situation. Cela permettra aussi tout simplement à cette maman de voir qu'elle est soutenue dans ces moments difficiles et ainsi lui donner la force de poursuivre ses démarches.

Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous et comme nous, faites fonctionner votre réseau car ensemble nous sommes plus forts.

Bien à vous,

Les délégués parents d'élèves de l'école maternelle Port-Garaud.

Comité de soutien des parents d'élèves Port-Garaud compte sur vous aujourd'hui

Comité de soutien des parents d'élèves Port-Garaud a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutenons Khadija et Lyazid”. Rejoignez Comité de soutien des parents d'élèves Port-Garaud et 322 signataires.