Pétition fermée

Soutenez vos agriculteurs bios québécois!

Cette pétition avait 92 signataires

Nous avons besoin de vous! Soutenez vos agriculteurs bios qui travaillent fort pour produire des aliments de qualité et respectueux de l'environnement.

L'organisme gouvernemental chargé de délivrer le label bio (CARTV) est sous-financé et dispose d'un seul inspecteur dans tout le Québec! Or, la tendance à la consommation de produits biologiques est en forte hausse. Le danger est que l'affichage utilisant le terme bio ne soit pas toujours uniquement associé à des produits certifiés biologiques et que la confiance des consommateurs envers le label bio diminue. Il va sans dire que la situation actuelle nuit aussi à l'effort des agriculteurs bios qui travaillent sans relâche pour donner accès à une alimentation saine, de qualité et respectueuse de la Terre.

Ensemble, nous avons le pouvoir de faire changer les choses!

Concrètement, nous demandons à Monsieur Laurent Lessard, Ministre au Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ):

- Un financement bonifié du CARTV afin de soutenir les démarches juridiques nécessaires à l’application de la Loi sur les appellations réservées et les termes valorisants (conseil, accréditation, surveillance et information);

- la reconduction du Programme d’appui au développement des appellations réservées et des termes valorisants (PADARTV) lancé en 2013 et qui n'a pas été renouvelé après son échéance le 31 mars 2016 alors que les producteurs visés par une appellation ainsi que les producteurs en démarche de reconnaissance sont en attente d’un appui du ministère;

- des réponses aux demandes en cours dans le cadre du PADARTV qui ont été déposées avant son échéance le 31 mars 2016.

Plus d'informations ici: http://bit.ly/2oZ2cMb

Coopérative pour une Agriculture de Proximité Ecologique - CAPE compte sur vous aujourd'hui

Coopérative pour une Agriculture de Proximité Ecologique - CAPE a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutenez vos agriculteurs bios québécois!”. Rejoignez Coopérative pour une Agriculture de Proximité Ecologique - CAPE et 91 signataires.