Pétition fermée

Soutenez un mouvement de résistance démocratique de gauche socialiste et écologiste

Cette pétition avait 63 signataires


1. Qui sommes-nous ?

Nous sommes un certain nombre de militants socialistes déçus ou non, certains d’entre nous ont quitté le parti, d’autres sont des citoyens qui n’ont jamais été encartés jusqu’alors, des écologistes, … réunis par l’envie de voir une réelle opposition au gouvernement actuel et motivés à relancer les véritables valeurs de gauche, socialistes et écologistes dans notre pays.

Résistance Socialiste n’est pas un nouveau mouvement ou parti. Ce n’est pas non plus un nouveau ou un futur courant. C’est la volonté de montrer notre engagement pour nos idées en résistant et construisant.

 2. Une opposition claire à la politique d’Emmanuel Macron

Le Président Macron règne sur la France en imposant une politique ultra libérale avec une assemblée nationale bâillonnée et un gouvernement sous ses ordres.

Il s’attaque aux français les plus pauvres mais aussi aux étudiants, aux retraités, à l’école, aux collectivités locales, au droit du travail. Les fondements de nos libertés publiques sont aussi attaqués et en danger. En quelques semaines, le gouvernement a montré son orientation politique : une politique d’austérité et d’inégalités sociales au seul profit des plus riches.

NON ! Nous n’acceptons pas que le pays soit gouverné de la sorte, laissant toute latitude au Président de la République ! 

OUI ! A une opposition de gauche, socialiste et écologiste.

3. La volonté de montrer que la gauche, le socialisme et l’écologie sont des idée d’avenir

Le Parti Socialiste a connu des défaites sévères à la suite d’un mandat raté, qui a montré l’incapacité de nos représentants à préserver nos idées et nos intérêts.

Le bilan médiatique de ce fiasco et parfois même celui de certains de nos propres représentants est d’annoncer la fin du parti Socialiste ou de parler de gauches irréconciliables, de mouvement écologiste disparu, et surtout d’annoncer la fin des idées socialistes qui leur semblent trop vieilles et dépassées.

NON ! Nous ne croyons pas que nos idées soient dépassées et que notre parti doit disparaître, au mépris de tous les combats gagnés pour les français et de toutes les valeurs de justice et de solidarité que nous portons en nous. OUI ! Nous croyons que la France a besoin d’une réelle opposition.

Le parti socialiste peut redevenir un parti proche de ses électeurs. Pour ce faire il doit connaître une révolution en son sein, soutenue par le plus grand nombre, en redevenant le lieu du rassemblement et des échanges. Nous voulons encore croire à la reconstruction du parti de demain et à l’éclosion de nouvelles idées.

4. Pourquoi se rassembler autour de résistance socialiste ?

Nous avons décidé de nous mobiliser autour de deux objectifs communs :

- RESISTER : Suivre l’action du Président de la République, du gouvernement et de la majorité pour identifier, dénoncer et diffuser l’ensemble des positions, décisions, ordonnances et lois qui sont en désaccord avec nos idées, nos valeurs, nos intérêts et nos droits.

 - CONSTRUIRE : Aider à la reconstruction du Parti Socialiste pour montrer notre ouverture et notre volonté d’union avec tous ceux qui partagent notre pensée.

 5. Comment agir et participer ?

- Nous proposons à tous de soutenir, en signant ce texte, notre démarche sur internet pour montrer qu’il y a une réelle mobilisation contre la politique du gouvernement.

 - Nous vous proposons d’aider à partager toujours sur internet, notre travail de résistance et si vous le désirez de travailler avec nous à ce suivi et à la dénonciation des actions du gouvernement et du Président à l’encontre des intérêts des Français.

 - En participant en plus si vous voulez à un deuxième combat : soutenir l'idée de la mise en place d’Etats Généraux de la gauche et de l’écologie au sein du Parti Socialiste et en collaboration avec les écologistes, les syndicalistes, les représentants associatifs, et tous les partenaires désireux de se joindre à nous pour réfléchir, parler, échanger et recréer la force nécessaire pour reconstruire ensemble.

 

Alors rejoignez-nous ! Résistez !



Résistance socialiste compte sur vous aujourd'hui

Résistance socialiste a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutenez un mouvement de résistance démocratique de gauche au gouvernement Macron”. Rejoignez Résistance socialiste et 62 signataires.