Soutenez le Sport dans l'entreprise Air France pour les actifs, retraités et ayants droits

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Le Personnel de l'Amicale Sportive Air France dénonce la prise d’otage dont il fait l’objet depuis la décentralisation du financement de l'ASAF actée en 2017 par les Comités d'Etablissement et le Comité Central d’Entreprise AF.

Si à ce jour, un accord de subventionnement 2018-2019 a été conclu entre les différentes parties, il engendre en l'état une diminution de 21% par rapport à l’année 2017 qui entraîne indéniablement une baisse considérable de ses moyens financiers.

Dans ce contexte, le Commissaire Aux Comptes a déclenché début Avril 2018 une procédure d’alerte, actuellement en phase 4. Le dossier a été transmis au Tribunal de Grande Instance de Bobigny qui devrait convoquer les représentants de l’ASAF très prochainement.

La décision du Tribunal ne pourra être que de 2 sortes :

- le redressement judiciaire,

- la liquidation judiciaire.

Sans un accord à long terme qui passe par la signature de l'avenant collectif, l’ASAF sera vidée de sa substance pour disparaitre, tout comme ses 20 salariés qui contribuent à son fonctionnement.

Nous vous remercions de nous soutenir dans notre action et de partager cette pétition afin de garantir un avenir pour l'ASAF.

Les Personnels de l'Amicale Sportive Air France.

 



Le Personnel de l'ASAF compte sur vous aujourd'hui

Le Personnel de l'ASAF AMICALE SPORTIVE AIR FRANCE a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutenez le sport dans l'entreprise Air France pour les actifs, retraités et ayants droits”. Rejoignez Le Personnel de l'ASAF et 652 signataires.