Soutenez le Parc Naturel Régional "Vallée de la Rance - Côte d'Emeraude"

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Une chance à ne pas laisser passer !

• Un PNR, c'est proposer pour notre territoire un développement économique et social respectueux du vivant et de l'environnement.
  • Un PNR, c'est une meilleure qualité de vie pour tous.
  • Un PNR, c'est harmoniser les politiques publiques sur le territoire et leur donner de la cohérence.
  • Un PNR, c'est, par exemple, poursuivre l'amélioration de la qualité des eaux de nos cours d'eau et de la mer, travail engagé depuis 25 ans.

Or, le projet de Parc est menacé !

Une condition impérative pour réussir un PNR c'est la "détermination des collectivités et établissements  publics de coopération intercommunale à fiscalité propre (Agglomérations ou communauté de communes) dont l'engagement est essentiel pour mener à bien le projet" (Art R333-4) et leur envie de travailler ensemble au service d'une ambition commune pour le territoire du PNR. Ce n'est malheureusement pas ce qui est ressenti :

Par exemple, en retirant la gestion des eaux et des milieux aquatiques du projet, la gestion de la biodiversité... les communautés d'agglomération se replient sur elles mêmes et sont en train de faire du Parc une « coquille vide ».

Au passage, la cohérence du territoire du PNR est mise à mal !

Pourtant le succès est à portée de main

La dynamique est là : à l'origine, 66 communes étaient concernées par le projet.

Aujourd'hui, plus de 10 communes ont souhaité rejoindre ce beau projet, augmentant d'autant le périmètre.

Mobilisez-vous pour le PNR !

Diffusez cette pétition !

Tenez-vous au courant des différentes manifestations que nous organiserons sur : facebook  Twitter  amis-pnr-rance-emeraude.org

Soutenez notre association : Adhérez !

Amis du PNR Vallée de la Rance-Côte d'Emeraude compte sur vous aujourd'hui

Amis du PNR Vallée de la Rance-Côte d'Emeraude a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutenez le PNR Rance - Côte d'Emeraude"”. Rejoignez Amis du PNR Vallée de la Rance-Côte d'Emeraude et 1 165 signataires.