Soutenez la réforme de la SNCF et exigez la cessation de la grève

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Une petite minorité de cheminots (moins de 20% en moyenne à ce jour) empoisonnent depuis plusieurs semaines la vie de millions de français et sabotent l'activité économique du pays alors que la reprise économique tant attendue était là, au motif qu'ils ne sont pas d'accord avec la Réforme de la SNCF et du système ferroviaire français initiée par le Gouvernement, d'ores et déjà votée par l'Assemblée Nationale, avant passage au Sénat dans les jours prochains.

Ce mouvement social initié par des syndicats en concurrence dans le contexte d'élections professionnelles en fin d’année, est fondé sur des bases essentiellement idéologiques, en opposition frontale au gouvernement en place et à la majorité démocratiquement élue à l'Assemblée Nationale il y a tout juste un an. Il est d'autant moins justifié que les intérêts des cheminots statutaires ne sont pas remis en cause par la Réforme (statut maintenu jusqu'à leur départ à la retraite et bénéfices conservés pour les quelques milliers qui pourraient être « repris » par des entreprises privées à l'occasion de transfert à la concurrence de lignes TER).

Pour essayer de sortir de l'impasse dans laquelle ils se mis d’eux-mêmes : échec de la journée "zéro cheminot" avec seulement 25% de grévistes, sondages grand public en faveur de la Réforme,..., à l'initiative de la CGT, les syndicats du ferroviaire ont cru bon de lancer auprès des cheminots une démarche dénommée référendum qui n'en présente cependant aucune des caractéristiques ni aucune des garanties indispensables d'impartialité  (pas de listes d’émargement, pas de confidentialité du vote, pas de contrôle sérieux et indépendant des "urnes", ni du dépouillement,.....).

Peut-être cheminots et syndicats s'imaginent-ils être les dépositaires de la SNCF, du système ferroviaire Français et de leur avenir ? C'est à tort !

La SNCF est la légitime propriété de la Collectivité Nationale, des Français dans leur ensemble qui, dans le cadre de la Constitution et du processus démocratique, en délèguent la gestion à l’État, responsable de la définition de la politique des transports du pays.

Il est nécessaire et urgent d'opposer à cette minorité active l'expression du soutien le plus massif possible des français favorables à cette Réforme indispensable qui, après plus de 25 ans d'inaction et d'inertie, permettra d'offrir à la Collectivité Nationale un système ferroviaire modernisé et de meilleure qualité, plus efficace et plus économe de l'argent public, c'est à dire vos impôts.

C'est la raison d'être de cette pétition de Soutien Citoyen à la Réforme de la SNCF et du système ferroviaire français : vous donner, à vous, utilisateurs de la SNCF, empoisonnés dans votre vie quotidienne, à vous, français, lassés de financer par vos impôts ce tonneau des danaïdes, l'opportunité de sortir du silence en exprimant clairement votre point de vue en faveur de la Réforme et en exigeant la reprise immédiate du travail par la cessation une grève inutile et injustifiée, extrêmement coûteuse pour tous.

Plus vous signerez nombreux, plus forte sera la pression sur les grévistes et les syndicats afin que le travail reprenne au plus vite et que ces derniers, comme certains ont déjà commencé à le faire, remplissant leur vrai rôle de défenseur des salariés, se mettent sérieusement au travail, comme proposé par les autres parties prenantes : Gouvernement, UTP, ..., pour établir avec elles les conditions détaillées de mise en œuvre de la Réforme et la future convention collective du ferroviaire qu’ils bloquent depuis de trop nombreux mois.

Il est vital pour le pays que ce gâchis inutile et injustifié cesse au plus tôt. Les syndicats font souffrir le pays de façon déraisonnable sur des fondements peu justifiés. Ils portent une lourde responsabilité vis-à-vis des français et des cheminots qui leur ont fait confiance : vie de millions de personnes quotidiennement empoisonnée, activité économique industrielle et touristique du pays mise en péril, sans oublier, pour la SNCF un impact de déjà près d'un demi-milliard € de pertes, que vous, contribuables, allez devoir combler avec vos impôts, ni l'impact sur les grévistes (salaires, démoralisation,…) qui se sont laissés embarquer dans cette aventure, souvent de bonne foi.

Signez pour exprimer votre Soutien Citoyen à la Réforme de la SNCF et du système ferroviaire Français initiée par le Gouvernement !

Signez pour exiger des syndicats et des grévistes qu'ils reprennent immédiatement le travail, faisant ainsi preuve de leur sens des responsabilités vis-à-vis de la collectivité nationale !

Chaque signature compte !

Cette pétition est initiée indépendamment de toute attache politique, syndicale ou autres.

SOUTIEN CITOYEN A LA compte sur vous aujourd'hui

SOUTIEN CITOYEN A LA RÉFORME DE LA SNCF a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutenez la réforme de la SNCF et exigez la cessation de la grève”. Rejoignez SOUTIEN CITOYEN A LA et 29 signataires.