Soutenez la création d'un état Kurde

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Monsieur Le Président de la République Française,

Nous, les Kurdes de France, appelons Monsieur Le Président de la République à soutenir la volonté du peuple kurde d’Irak dans leur démarche pour l’indépendance.

Monsieur le Président, le peuple kurde aime la France,  ne décevez pas ce peuple car je ne veux pas un deuxième Sarajevo des massacrées…

Monsieur le Président,

«Soutenez la création d’un État pluraliste du Kurdistan». La France et le Kurdistan défendent aujourd’hui les mêmes valeurs :liberté, égalité, fraternité, laïcité et justice.

Le gouvernement régional du Kurdistan soutient les minorités et leurs soldats qui étaient en première ligne contre les djihadistes de Daesh. Les Kurdes constituent le plus grand peuple du monde sans État, environ 50 millions, ont été victimes de nombreux génocides. Personne n’a oublié les bombardements chimiques, la destruction d’Halabja, les massacres de masse dans les années 80. Rien qu’en 1987 et 1988 plus de 182000 morts par le régime de Saddam.  C’est aussi pour ça que la Région du Kurdistan est devenue un havre de paix pour les persécutés. Elle est une garantie pour la sécurité des Arabes, des Yézidis, des chrétiens des Turkmènes, et des kakayi, etc. Plus de 8 religions et ethnies différentes, vivant en paix au Kurdistan

La France est particulièrement bien placée pour comprendre le Kurdistan. " Liberté, égalité, fraternité, laïcité " ce sont des valeurs que partagent les Kurdes. Toutes les minorités sont d’ores et déjà reconnues dans le projet de constitution. Le drapeau du Kurdistan va être changé pour intégrer leurs symboles. C’est un État qui va être unique au Moyen-Orient en termes de respect des droits de l’homme. Chaque individu, croyant ou athée, aura sa place en toute sécurité au Kurdistan.

Mais pour ça, pour faire entendre la voix de la sagesse à Bagdad, dans le processus long des négociations qui suivront le référendum, les Kurdes ont besoin de vous, Monsieur le Président.

Cette pétition sera adressée à Monsieur Le Président de la République.

Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick L a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutenez la création d'un état Kurde”. Rejoignez Patrick et 1 200 signataires.