VOL DIRECT -RAPATRIEMENT URGENT DES CANADIENS et RP / COPR / ETUDIANT/ COINCÉS AU MAROC

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

@L'honorable Justin Trudeau Premier Ministre du gouvernement du Canada

@L'honorable François-Philippe Champagne le Ministère des Affaires étrangères du gouvernement du Canada

English version below

Plusieurs ressortissants canadiens, Résidents permanents (RP) et ceux dont la confirmation de de résidence permanent a été prononcé avant le 18 Mars (exempté des restrictions de voyage) sont bloqués seuls ou avec leurs enfants au Maroc suite à la suspension de tous les vols vers le Canada. Certains sont partis pour voir leur famille ou pour affaires et d’autres ont pris des actions économique et sociale irréversibles pour rejoindre le Canada ; quitter le travail, arrêter la scolarité de nos enfants vendre nos biens, arrêter nos assurances …

Nous suivons de très près la situation de cette pandémie par tout dans le monde et surtout au Canada et au Maroc et nous somme conscient de tous les mesures et procédures récemment mis en place afin de protéger la santé du Canada (mise en quarantaine 14 obligatoire, plan de d’établissement au lieu de quarantaine…) et nous sommes engagés à les respecter.

Le Canada est un pays de droit, et le droit de circulation est essentiel et primordiale pour nous Canadiens, Résidents permanents, détenteurs de résidence permanent approuvés avant le 18 Mars et étudiants pour nos projets socio économiques et on est sûr que vous allez faire le nécessaire pour ne pas nous laisser tomber et nous rapatrier.

Dans l'attente d'un retour et d'un espoir, acceptez nos sincères encouragements dans la lutte contre cette pandémie COVID-19.

NB : Au Maroc seulement 3 vols de rapatriement ont été opéré, alors que juste à côté, nos confrères en Algérie sont en train d'organiser le 5 vol de rapatriement et étant très content pour eux nous espérons le même traitement pour nous les coincés du Maroc.

Très cordialement

---------------------------------

ENGLISH VERSION

Several Canadian nationals, Permanent Residents (PR) and those whose confirmation of permanent residence was pronounced before March 18 (exempt from travel restrictions) are stranded alone or with their children in Morocco as a result of the suspension of all flights to Canada. Some left to see their families or for business, and others took irreversible economic and social actions to join Canada; quit work, stop our children’s schooling, sell our property, stop our insurance, etc.

We are closely monitoring the situation of this pandemic around the world and especially in Canada and Morocco and are aware of all the measures and procedures recently put in place to protect Canada’s health (Quarantine 14mandatory, establishment plan at the quarantine site…) and we are committed to meeting them.

Canada is a country of law, and the right of movement is essential and paramount to us Canadians, Permanent Residents, permanent residency holders approved before March 18 and students for our socio-economic projects and we are sure that you will do what is necessary to not let us down and repatriate us.

While waiting for a return and hope, accept our sincere encouragement in the fight against this COVID-19 pandemic.

NB: In Morocco only 3 repatriation flights have been operated, while right next door, our colleagues in Algeria are organizing the 5 repatriation flight and being very happy for them we hope the same treatment for us the stuck from Morocco.

Best regards.