Non à la fermeture de la pmi Jeanne de Flandre

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L'antenne de PMI de Jeanne de Flandre à Lille s'occupe du suivi des  enfants de faible poids de naissance, enfants nés prématurément pour la plupart ; cela répond aux recommandations de la Haute Autorité de Santé  (HAS) pour la prévention des retards de développement et difficultés d'apprentissage chez les enfants à risque.

Nous apprenons aujourd'hui que le Conseil Départemental a décidé la fermeture de cette antenne en décembre 2018, sans solution de remplacement pour les enfants qui en ont besoin. Les conséquences de cette décisions sont graves et nous ne pouvons laisser ces familles à l'abandon.
Avec le soutien de sociétés savantes (Société Française de Néonatalogie, INSERM, Société Française de Médecine Périnatale), les médecins des services de médecine néonatale du Centre Hospitalier Régional Universitaire  Jeanne de Flandre se joignent à SOS Préma pour rappeler la nécessité d'un tel suivi.

Anthony compte sur vous aujourd'hui

Anthony JOAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Sos préma: Non à la fermeture de la pmi Jeanne de Flandre”. Rejoignez Anthony et 797 signataires.