Petition Closed
Petitioning Directeur Académique des Services de l'Education Nationale (DASEN) des Hauts de Seine Monsieur Philippe Wuillamier

SOS élèves sans enseignants

Depuis plusieurs mois, le non remplacement des enseignants absents dans le primaire est devenu une véritable catastrophe dans un grand nombre de villes des Hauts de Seine. Certaines écoles ont des classes qui n'ont pas d'enseignants depuis des mois.

Les inspecteurs de circonscription sont désemparés et répondent que "toutes les ressources sont mobilisées, la Direction des Services De l'Education Nationale (DSDEN) est actuellement en tension sur la question des remplacements".
Cette réponse n'est pas acceptable car si les enseignants ne sont pas remplacés, les élèves concernés sont répartis dans d'autres classes, perturbant le fonctionnement de l'ensemble de l'école, et les retards dans le programme sont inévitables. Ensuite il ne faut pas s'étonner que les enfants arrivent au collège sans savoir lire et écrire correctement!

Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale (DASEN), nous, parents, adhérents à des associations de parents d'élèves (Peep, Fcpe, Unaap...) ou non, vous demandons instamment de garantir pour nos enfants le droit à leurs 37 semaines de scolarité dans de bonnes conditions en prenant immédiatement des dispositions efficaces pour faire face à cette situation très inquiétante pour les parents et surtout fortement pénalisante pour les enfants.

This petition was delivered to:
  • Directeur Académique des Services de l'Education Nationale (DASEN) des Hauts de Seine
    Monsieur Philippe Wuillamier

PEEP des Hauts de Seine started this petition with a single signature, and now has 1,219 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Can you help this campaign win?