Adressée à Emmanuel Macron et 1 autre

Des centres d'accueil pour les femmes SDF. Il faut les mettre en sécurité urgemment.

0 signature. Allez jusqu'à 150 000.

Les femmes SDF c'est :

-   une agression sexuelle par nuit ( une ancienne SDF a confié qu'elle avait été violée 70 fois en 17ans)

- 38% des sdf, d'après l'Insee.

- un quotidien fait de cachettes régulières pour éviter les violences physiques et sexuelles.

- une impossibilité de déposer plainte.

- des difficultés à gérer et vivre leurs périodes menstruelles.

Les femmes sdf sont plus nombreuses qu'on ne le croit, on ne les voit pas car elles vivent cachées. Leur quotidien est un enfer qui se résume à fuir les agressions multiples dont elles sont victimes

Pourquoi les femmes SDF ? Il faut effectivement trouver des solutions pour tout le monde mais nous sommes allés sur le terrain et nous avons vu une réalité d'une violence inouïe. Personnellement, une image me hante : celle de cette femme recroquevillée au dernier étage d'un parking tremblant de peur à l'idée d'être à nouveau agressée.

Monsieur le Président, je me permets de vous interpeller car, en effet, vous avez fait de la cause des femmes  une priorité dans votre quinquennat, et justement je vous propose qu'on relève nos manches et que nous mettions des moyens en place pour mettre en sécurité un maximum de femmes sdf.

Nous ne pouvons pas changer le monde mais à travers de petites actions, nous pouvons avancer la cause.

Merci à tous les signataires.

Rechauffons nos SDF.

Cette pétition sera remise à:
  • Emmanuel Macron
  • Secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes
    Marlène Schiappa

Sarah FRIKH a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 149 483 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Jean-Edouard compte sur vous aujourd'hui

Jean-Edouard CALESSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Sortons les femmes SDF de la rue. Un appel au secours.”. Rejoignez Jean-Edouard et 149 482 signataires.