Sortons Dumba hors de là! #FreeDumba

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 150.000!

Dumba est une femelle éléphant de 41 ans qui appartient à une espèce en voie d’extinction. Lorsqu’elle était éléphanteau, elle vivait à l’état sauvage en Asie. Elle a ensuite été capturée, puis utilisée par ses « propriétaires » vivant en Catalogne en la louant à des cirques du monde entier, ainsi qu’à des agences du secteur audiovisuel.

Quand elle ne travaille pas, Dumba reste seule, enfermée dans le jardin de ses « propriétaires », un espace bien trop insuffisant si l’on prend en compte ses dimensions et ses besoins. Ce jardin a un enrichissement environnemental très pauvre et est délimité par un enclos électrique. En plus d’être inadéquates pour Dumba, ces installations sont illégales; elles ne sont pas conformes aux normes urbaines en vigueur et ne disposent pas de la licence nécessaire pour posséder un animal potentiellement dangereux.

Nous devons agir pour sortir Dumba hors de là. Les éléphants sont des animaux très sociables qui peuvent parcourir entre 20 et 50 kilomètres en une journée. Ils vivent en grands groupes et établissent des liens très forts entre eux qui perdurent toute leur vie. Le manque de contact avec d’autres éléphants représente pour eux une réelle maltraitance. Nous ne pouvons pas continuer à laisser Dumba vivre dans de telles conditions. Depuis quelques mois déjà son état de santé se détériore et son état physique est très préoccupant. La Généralité de Catalogne doit cesser de consentir la situation.

Signe pour demander à la Généralité de Catalogne la confiscation de Dumba. Ils ont l’obligation morale et légale d’agir pour en finir avec les conditions déplorables auxquelles est soumis cet éléphant. La Fondation FAADA a déjà trouvé plusieurs sanctuaires prêts à accueillir l’animal, qui après toutes ces années d’exploitation mérite une retraite décente.

En 2014, les autorités ont constaté diverses irrégularités concernant les installations de Dumba, mais aussi en relation avec le bien-être de l’animal. Six mois avait alors été accordés à la « titulaire » de Dumba pour effectuer les changements nécessaires à la mise en normes de ces lieux. Quatre années se sont écoulées sans que rien ait changé : la « propriétaire » de Dumba n’a rien fait pour améliorer les installations de l’animal et la Généralité de Catalogne n’a jamais sanctionné les « propriétaires » et n’a pas confisqué l’éléphant.

La seule solution est de sortir Dumba de ce jardin. Ces installations ne pourront jamais être légalisées, car elles se trouvent sur un terrain public. Dumba a vécu bien trop longtemps en travaillant dans des cirques et en étant privée de tout contact avec d’autres éléphants. Cet animal mérite que nous fassions tout notre possible pour lui garantir une fin de vie dans de meilleures conditions qu’elle n’a eues jusqu’à aujourd’hui.

Signe pour demander à la Généralité de Catalogne qu’elle agisse pour sauver Dumba.

Hoy: Administrador de Fundación FAADA cuenta con tu ayuda

Administrador de Fundación FAADA . necesita tu ayuda con esta petición «Sortons Dumba hors de là! #FreeDumba». Únete a Administrador de Fundación FAADA y 101.722 personas que ya han firmado.