Le maintien des dates initiales de partiels ( 22 mai 2018)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Nous, l’ensemble des étudiants de licence venons d’être avertis du report des examens du 22 mai à début juin. Permettez-nous de signaler que la majeure partie d’entre nous y sommes opposés. Nous sommes conscients des perturbations que rencontre actuellement l’université, mais nous estimons que les examens doivent se tenir dans la période initialement prévue à cet effet dans le calendrier officiel. Beaucoup d’entre nous ont réservé leurs vacances, d’autres travaillent ou s’en vont visiter leur famille qu’ils n’ont parfois pas vue depuis des mois, voire pour certains cas, des années.
Il nous semble que la direction de Sorbonne Universités ne se rend pas bien compte que nous, étudiants, sommes les premières victimes des problèmes rencontrés en ce moment. Les différents DST se déroulent dans des conditions défavorables suite au blocage (quand ils ont lieu bien entendu), ce que nous avons accepté avec patience. Nous sommes cependant fatigués de subir cette situation et de voir qu’en aucun cas, notre avis n’est pris en compte. Nous sommes prêts à faire des efforts, mais nous ne sommes tout de même pas prêts à subir les conséquences d’une situation dont nous ne sommes pas responsables.

Nous sommes certains que vous serez conscients des problèmes que nous rencontrons en licence et nous ne doutons pas que vous montrerez une attitude compréhensive. Cependant, nous tenons à nous faire entendre.

MORGANE compte sur vous aujourd'hui

MORGANE DELAUNAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Sorbonne-Universités: Le maintien des dates initiales de partiels ( 22 mai 2018)”. Rejoignez MORGANE et 1 068 signataires.