Garantir des masques et des kits sanitaires pour nos étudiant​.​e​.​s

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
UEC SORBONNE a lancé cette pétition adressée à Sorbonne Université et à

Nous demandons une prise en charge des masques pour les étudiant.e.s !

Suite à l'annonce de la reprise en présentiel de tous les cours (TD, CM, TP) faite sur le compte Instagram de Sorbonne Université, nous étudiant.e.s de la Sorbonne demandons une prise en charge des masques ainsi que la distribution d'un kit sanitaire. Cette mesure n'est pas impossible, car elle est déjà effective dans d'autres universités de France (ex : La Rochelle).

Nous alertons la mairie de Paris sur notre situation qui ne fera qu'accentuer la précarité étudiante dans votre ville. Nous alertons également les universités prenant déjà des mesures sanitaires à être solidaires de l'ensemble des étudiant·e·s du secteur parisien en engageant des discussions avec l'ensemble du réseau universitaire pour une prise en charge sanitaire nationale des étudiant·e·s. Une dépense de 145 euros par semestre pour l'achat de masques n'est pas envisageable pour nous.
Refuser cette prise en charge c'est pénaliser nos études et nous mettre nous ainsi que le personnel de nos universités en danger !
Mobilisons nous.

L'Union des Étudiant·e·s Communistes de la Sorbonne mobilisée suite à une alerte de plusieurs étudiant·e·s sur les réseaux sociaux. Rejointe par la section locale Sorbonne Université de l'Union Nationale des Etudiants de France (UNEF).

0 a signé. Prochain objectif : 200 !