Pour un nouveau règlement interieur à la cantine de St Pourçain sur Sioule

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Comme tous les parents, j'ai signé en début d'année le règlement intérieur de la cantine. Même si je l'ai lu, je n'y ai pas apporté une grande importance car rien dans ce dernier ne m'a choqué : respecter le personnel, manger dans le calme .... Aujourd'hui avec le recul, je sais pourquoi rien ne m'a choqué, c'est parce qu'il n'y a rien dedans ou presque rien... Mon fils et l'un de ses copains ont fait une bêtise à la cantine ; ils ont joué avec des billes à la fin du repas : ce qui est interdit, pas d'après le règlement mais d'après mon fils et son copain. Un adulte présent a la cantine ( encadrant ou pas, ca non plus le règlement ne le dit pas) est alors intervenu. Normal, ils ont fait une bêtise, ils vont être punis. Sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé, ils ont été isolés ( à l'extérieur de la salle de cantine vers les cuisines) puis cet adulte ( sensé représente l'autorité ?) les a insultés et humiliés ; voici quelques extraits de ce qui leur a été dit : "vous êtes des petits cons", " vos billes vous n'avez qu'à vous les mettre dans le trou du c....". Avec mon mari et les parents du copain de mon fils, nous avons contacté la Mairie qui n'a pas contesté les faits, puis nous avons écrit à la Mairie qui nous a affirmé que cet incident serait abordé à la prochaine reunion. Nous avons alors fait un second courrier pour demander à être reçus pour savoir ce qui avait été décidé ; sachant que nous proposions de discuter afin de trouver ensemble avec les parents d'élèves élus des solutions pour que la situation s'améliore. Aujourd'hui, une réponse de la Mairie qui ne souhaite pas nous recevoir, elle n'en voit visiblement pas l'intérêt. Pour mettre un terme à nos échanges ; les personnes chargées du Dossier nous informent que la commission de cantine qui comprend des parents d'élèves élus aura une réflexion à ce sujet lors de sa prochaine réunion ( pas encore fixée). Cette commission existe depuis des années comme les problèmes ; qu'est ce qui nous dit que les choses vont changer? Je continue de croiser des parents qui rencontrent ou ont rencontré des problèmes à la cantine. Alors je vous demande votre aide, vos témoignages pour que la Mairie, les parents d'élèves se penchent MAINTENANT sur un vrai règlement qui protège les adultes encadrants ( qui devront être identifiables par tous ) et les enfants, qui établit des règles claires et des sanctions en cas de non respect.

Sophie compte sur vous aujourd'hui

Sophie MONTA a besoin de votre aide pour sa pétition “Sophie Montarbaud : Pour un nouveau règlement interieur à la cantine de St Pourçain sur Sioule”. Rejoignez Sophie et 61 signataires.