0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Madame la secrétaire d'état, Ma fille ainsi que d'autres jeunes atteints de différents handicaps sont en impro malgré le dépassement de l'âge soit + de 20 ans grâce (ou pour ne pas rester au domicile, il faut prendre les choses positivement) à l'amendement creton. Encore faudrait-il  donner aux impros les moyens de suivre correctement ces jeunes, ceci est un vrai fiasco. Avant tout cela, la scolarité est remplie d'embûches mais là de nouveau le manque de structures provoque un engorgement et nos jeunes sont terriblement mal car ils veulent et peuvent travailler mais faute de place dans des Esat cela devient terrible. Mal être, sensations de rejet et j'en passe à 21 ans cela ne devrait pas exister, à quoi sert d'obtenir une rqth si il est aussi difficile de trouver du travail . Si seulement les entreprises jouaient le jeu d'embaucher des personnes handicapées sous protection, bien sûr. On va nous dire que le contexte économique n'est pas propice à tout cela mais si on arrêtait de regarder notre nombril que l'on se mettait à  aider autour de nous je pense et cela n'engage que moi, nous pourrions arriver à de grandes choses et apprendre de grandes leçons de vie.Il devient urgent de trouver des solutions et non pas des voies de garage. Quel monde d'individualistes !!!

sylvie.goberville@orange.fr

sylvie compte sur vous aujourd'hui

sylvie GOBERVILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Sophie cluzel secrétaire d'état chargée des personnes handicapées : Jeune de plus de 20 ans en impro sous l'amendement creton en attente d'une place en Esat”. Rejoignez sylvie et 7 signataires.