Soutien à Henda Ayari et à toutes les victimes

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Soutien à Henda Ayari et aux victimes de Tariq Ramadan
Le 20 Octobre 2017, Henda Ayari a déposé plainte pour « viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement et intimidation » contre Tariq Ramadan. Elle a osé sortir d'un silence devenu trop lourd à porter afin que justice soit rendue. Par cet acte, elle désire encourager toute les femmes victimes de violences sexuelles à ne plus avoir honte ni peur de dénoncer leurs agresseurs. Aucune femme n'est responsable de ce qu'elle subit. Elles doivent pouvoir réclamer justice.

Depuis cette démarche courageuse, Henda Ayari endure des dénonciations calomnieuses, allumées comme autant de contre-feux pour tenter de la décrédibiliser. Elle a reçu des centaines de messages de haine, d’intimidations et même des menaces. Mais elle n’est plus seule, ni l’unique plaignante accusant Tariq Ramadan. Une deuxième femme a osé porter plainte. Et la parole d'autres victimes commence à se libérer. Beaucoup redoutent d’être salies et insultées si elles osent parler et porter plainte. Montrons-leur que nous sommes à leur côtés. Manifestons notre soutien à Henda Ayari et à toutes les victimes en signant cette pétition. Pour qu’on écoute enfin ces voix trop longtemps étouffées et que la justice passe.

Sophie compte sur vous aujourd'hui

Sophie BOYER a besoin de votre aide pour sa pétition “Sophie Boyer: Soutien à Henda Ayari et à toutes les victimes”. Rejoignez Sophie et 2 355 signataires.