Interdire les daaras et condamner la mendicité des Talibés au Sénégal

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

• Les daaras, au Sénégal, constituent, depuis l’introduction de l’Islam, le centre d’éducation par excellence. Celui-ci a formaté des millions de personnes des deux sexes, en les dotant d’une conscience islamique ferme et résolue, d’une vision de Dieu, du monde, de la société, de l’être humain, de la parenté, des relations interpersonnelles, du commerce humain, des activités économiques et de la sociabilité fondés sur des valeurs fortes et un humanisme élevé, tirant leur substance des prescriptions du Coran et de la Sunna du Prophète Muhammad (Psl).

Aujourd'hui force est de remarquer que ces valeurs sont perdues. C'est devenu une exploitation et de l'esclave, des marabouts soit disant maîtres coraniques utilisent l'islam à des fins néfastes. Enseigner le coran ne permet pas de mettre ces enfants sans défense dans la rue et les droits des enfants condamnent ces actes. Car d'abord ils les font mendier mais leurs demandent de rentrer après chaque soir avec des sommes bien précises. Alors l'enfant est obligé toute la journée de marcher pied nu, de mettre sa vie en danger à longueur de journée et parfois même de voler pour avoir la somme nécessaire car si jamais il ne rentre pas avec, des sanctions sévères, malsaines et inhumaines l'attendent (tortures de tout genre). Aujourd'hui nous demandons au Président de la République du Sénégal de prendre le destin de ces enfants en main, d'avoir de la compassion et d'être un Président capable de prendre des décisions fortes. La société reste impuissante face à cette tragédie et seulement vous, pouvez libérer ces petits innocents, les reloger dans leur famille et leur offrir une chance de réussir leur vie. Et vous savez déjà que beaucoup de parents se débarrassent de leurs enfants en les envoyant à l'école coranique, pas seulement pour qu'ils apprennent le coran mais aussi pour faire des économies dans la dépense quotidienne, à faire trop d'enfants ils n'arrivent plus à s'en occuper et les offrent à la rue.

Monsieur le Président Macky Sall, nos espoirs sont entre vos mains. Faites ce qu'aucun homme d'Etat n'a fait au Sénégal, prenez la décision qu'il faut, étudiez le problème, trouvez des solutions. Créez des écoles s'il le faut accessibles à tous mais sous la surveillance de l'ETAT, cela me semble urgent de construire des " Internats" , classiques , avec des cours d'Islam , comme ça existe à Paris .

Espérant avoir résumé le problème, signez la pétition et continuons le combat.

Adama compte sur vous aujourd'hui

Adama DIALLO a besoin de votre aide pour sa pétition “Son excellence, Macky Sall: Interdire les daaras et condamner la mendicité des Talibés au Sénégal”. Rejoignez Adama et 167 signataires.