Pétition fermée

Solidarité avec les citoyens travailleurs sociaux !

Cette pétition avait 1 359 signataires


Le 13 Avril 2016, une manifestation citoyenne a eu lieu devant le Conseil Départemental pour dénoncer la politique concernant les jeunes majeurs menée en Haute-Vienne depuis la délibération votée en octobre 2014.

Les personnes présentes à cette manifestation se sont revendiquées comme citoyens souhaitant défendre des valeurs humaines inhérentes à l’accompagnement éducatif mené par les travailleurs sociaux.

Quelques jours après, la direction du Vieux Collège a reçu des courriers émanant du Conseil Départemental.

Le 26 Avril 2016, le directeur a convoqué l’intégralité des salariés de l’établissement et les a informé que les personnels s’étant rendus à la manifestation seraient sanctionnés ; son interprétation étant que ce mouvement induirait des conséquences négatives sur l’avenir de l’établissement et son lien avec le Conseil Départemental, organe de tarification et de contrôle.

Depuis 19 salariés reçoivent un courrier les convoquant à un entretien préalable pouvant aller jusqu’au licenciement.

A ce jour, 5 personnes ont reçu une réponse leur notifiant une observation et une a été mise à pied.

François, militant CGT, particulièrement engagé dans cette mobilisation et depuis de longues années dans cet établissement, a été licencié pour fautes graves après 27 ans d’ancienneté sans aucune sanction.

Nous sommes abasourdis et révoltés par ces sanctions qui bâillonnent la liberté d’expression et le droit à défendre des valeurs fondamentales.

Nous exigeons la levée immédiate de toutes les sanctions subies par les salariés et la réintégration de François.



Bea compte sur vous aujourd'hui

Bea AUSARDIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Solidarité avec les citoyens travailleurs sociaux !”. Rejoignez Bea et 1 358 signataires.