Les revendications des étudiant-e-s de Psychologie de Grenoble

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Une réunion entre étudiants et étudiantes de Psychologie organisée par Solidaires Etudiant-e-s Grenoble s'est tenue le jeudi 23 mars sur la fac de Grenoble pour discuter de la mise en place de la sélection pour l'entrée en Master. De fil en aiguille il est apparu que plusieurs problèmes, laissés sans réponse par la faculté ,risquent de mettre en péril la poursuite d'étude de beaucoup d'entres nous, notamment des redoublants des Master 1 de cette année.

La toute nouvelle sélection prévoit un total de 6 masters à 23 places, d'un à 15 places, et d'un à 25 places. Parmi celles ci la répartition moyenne est de 15 places pour les arrivants en L3 et de 8 places aux redoublants de M1. Nous sommes très nombreux à être faire notre master 1 en deux ans étant donné qu'une très grande majorité des masters 1 le font en 2 ans à cause du fait qu'il y ait un mémoire, les cours, des partiels et un stage à faire en 1 an tout en ayant les meilleures notes possibles.

Par la suite les étudiants issus d'une L3 seront privilégiés par rapport au redoublant lors du passage en deuxième année de Master.

Pour palier à cette inégalité de traitement nous demandons :

-> Que les M1 puissent au même titre que les L3 postuler partout en France pour cette année.

-> Une égalité de traitement entre les L3 et les M1 redoublants pour l'entrée en M2.

-> Une garantie qu'il y ait des places suffisantes en M2 pour tout étudiants ayant réussient sont M1.

-> La possibilité pour les M1 de postuler dans différents masters à Grenoble.

-> Une augmentation générale des places proposées pour permettre aux étudiants de continuer sereinement leurs études.

Solidaires Etudiant-e-s Grenoble compte sur vous aujourd'hui

Solidaires Etudiant-e-s Grenoble a besoin de votre aide pour sa pétition “solidaires.etudiants.grenoble@gmail.com: Les revendications des étudiant-e-s de Psychologie de Grenoble”. Rejoignez Solidaires Etudiant-e-s Grenoble et 148 signataires.