Sauvons le patrimoine historique en le sortant de l'IFI

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
S. A. a lancé cette pétition adressée à Françoise Nyssen (Ministre de la Culture)

Le patrimoine historique français est en danger. Alors qu'il fait parti de notre histoire, de nos paysages et de notre culture nationale, rien n'est fait pour pour aider les garants de ce patrimoine.

Les monuments historiques sont soumis à l'IFI (impôt sur la fortune immobilière) au même titre que tout autre bien immobilier, sans aucune considération de leurs spécificités historique. Ils sont pourtant les témoins de notre passé, de notre savoir-faire et de notre identité.

Très coûteux à entretenir, la survie de nombreux monuments historiques dépend uniquement du courage, de la volonté et de la persévérance de ceux qui se mettent à son service. Ces derniers font par ailleurs travailler de nombreux artisans (professions non délocalisables) et participent au tissu économique de leur région.

Très coûteux, ces monuments ne rapportent rien ou très peu. Couvrir les dépenses inhérentes à leur sauvegarde est un combat permanent. Le gouvernement ne semble ni le voir ni le comprendre. En réalité il le voit mais ne le regarde pas, il le comprend mais en est indifférent.

Aidons les gardiens du patrimoine français qui se battent tous les jours pour le sauver ! Arrêtons de les écraser d'impôts, qu'ils puissent utiliser ces sommes pour entretenir, réparer et sauver ces bâtisses et châteaux. C'est pourquoi nous demandons de sortir les monuments historique de l'impôt sur la fortune immobilière.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !