Non a l'antenne Orange Free proche des habitations

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Pour un progrès raisonné à Etrez a lancé cette pétition adressée à Societe orange free

Une antenne de téléphonie 4 et 5g Orange Free de 35 metres de hauteur a pour projet de se dresser sur la commune de 01340 Bresse Vallons-Etrez. Cette antenne serait implantée a moins de 100 mètres d'une 20 aine de maisons d'habitations. Il y a un risque réel pour la santé publique notamment pour les nombreux jeunes enfants vivants dans ce lotissement, le patrimoine immobilier serait aussi très impacté, ainsi que le paysage. Il y a aussi une ferme laitière a proximité et nous connaissons l'impact de ces ondes sur les animaux, cette ferme est donc aussi menacée.

Nous insitons sur le fait que nous ne sommes pas contre le fait d'avoir une antenne sur la commune car ceci est nécessaire sur une commune avec des zones qui captent mal mais nous demandons simplement à raisonner son lieu d'implantation. Nous avons des parcelles éloignées de toute habitation à proposer mais ces sociétés de téléphonie refusent de nous rencontrer.

Un collectif de riverains "Pour un progrès raisonné à Etrez" s'est formé aidez nous en signant cette pétition. Pour que cette antenne soit implantée plus loin des habitations, plus loin de nos enfants et pour ne pas dénaturer notre paysage

0 a signé. Prochain objectif : 200 !