Sauvons Orchestra !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Bonjour,

Je suis Lynda Lahbabi, responsable du rayon garçon chez Orchestra depuis plus de 20 ans.

J’apprends avec stupeur que le CSE a voté à l’unanimité pour le rachat de notre entreprise par le groupe saoudien AL Othaïm.

J’y suis totalement opposée.

Premièrement, ce groupe ne s’est pas intéressé au cœur de métier d’Orchestra : le style. Ils n’ont en effet pas rencontré ou même contacté Chantal Mestre ou une des stylistes, ce qui prouve leur indifférence pour l’âme de la marque.

J’y suis opposée car ils suppriment tous les bureaux d’achats d’Orchestra dans le monde, c’est bien le réflexe d’un investisseur peu concerné qui ne connait pas la différence entre distribuer des vêtements et le savoir-faire de créer et développer une marque.

J’y suis également opposée car notre entreprise a déjà connu des périodes difficiles (notamment en 2003 et 2010), que nous avons su traverser tous ensemble et la société en est ressortie plus forte et plus soudée.

La société Neworch, créée par les 10 fabricants les plus importants d’Orchestra, les 10 plus importants franchisés, Chantal, Pierre, les 10 plus importants cadres commerciaux, ainsi que la famille Gotlib et ses 30 Millions d’euros de financement me parait être la solution évidente et la plus viable pour repartir de l’avant.

Comme moi, votez contre le projet d’Al Othaïm, et soutenez celui de Neworch.