THYROÏDE : Pour une meilleure prise en charge des malades.

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Bonjour,


Nombreuses et nombreux sont les personnes en France et dans d'autres pays, ayant des problèmes de thyroïde et des problèmes de santé liés à des problèmes de thyroïde.


Que vous soyez en hypothyroïdie, fonctionnelle ou frustre, que vous ayez une thyroïdite d'Hashimoto, une hyperthyroïdie, une maladie de Basedow, une ablation partielle ou totale de la thyroïde suite à un ou des nodules toxiques, ou un Cancer, nous tous, subissons de nombreux symptômes plus ou moins contraignants, affectant notre vie personnelle et professionnelle.


Malheureusement, long est souvent le chemin du bon réglage et du bon médicament à base de thyroxine, lorsque nous devons être substitués à vie par celui ci.


Entre médicaments ou excipients mal supportés, médicaments pas stables dans le corps, difficulté de dosage, mauvaise transformation de T4 en T3, ou bien encore T3 reverse, ou résistances périphériques, carences en diverses minéraux et nutriments, mauvaise absorption, pour en citer des exemples, long est le chemin pour retrouver un bien-être, étant donné que la thyroïde influe sur tout le corps.


Ainsi, après des mois d'errance, voire des années pour de nombreuses personnes pour retrouver un équilibre thyroïdien, après des mois, des années de souffrances à devoir chercher des réponses seuls sur Internet, dans des livres, sur des blogs et des forums, et passer dans les diverses mains de spécialistes différents afin de comprendre d'où vient tous nos maux :


AUJOURD'HUI IL EST TEMPS DE DÉNONCER LE MANQUE DE SUIVI DES ENDOCRINOLOGUES, LE MANQUE D'ACCOMPAGNEMENT, LE MANQUE D'INFORMATIONS ET D'EXPLICATIONS.

 

NOUS SOMMES TROP SOUVENT PEU PRIS EN CONSIDÉRATION, TROP VITE EXPÉDIÉS, ET MAL INFORMÉS.


En effet, trop peu d'endocrinologues prennent en considération l'état de santé global de son patient, ne cherchant pas à en comprendre les symptômes afin d'aider celui-ci à ajuster son dosage.

Beaucoup restent focalisés sur les résultats d'analyses et les normes des laboratoires sans pour autant écouter les symptômes du patient.

Beaucoup encore ne veulent pas prescrire la T3 en analyse, alors que celle-ci est l'hormone active dans le corps.


Nous entendons trop souvent dire, “ça ne vient pas de là, c'est dans votre tête, c’est le stress, c'est psychologique”, etc... Sans pour autant en chercher réellement la cause et approfondir les examens.


Nous nous plaignons majoritairement tous des mêmes symptômes.

Beaucoup trop d'endocrinologues ne nous aident pas comme il le faudrait, ne nous soignent pas comme il le faudrait : LE SUIVI EST JUSTE LAMENTABLE...

 


NOUS SOUHAITONS RAPPELER QUE LA THYROÏDE INTERVIENT DANS DE NOMBREUSES FONCTIONS DE L’ORGANISME ET CONTRIBUE FORTEMENT A SON ÉQUILIBRE. 

 

J’insiste sur le fait qu'il serait quand même normal d'être mise au courant d'un minimum d'informations suite à une maladie de la thyroïde ou suite à une ablation partielle ou totale de celle-ci.


Comme par exemple :

- Qu'il est primordial d'avoir un bon taux de vitamine D et de certains autres nutriments comme le fer.
- Qu'à la prise de son médicament, il est important d'espacer la prise de son café minimum d'une heure, pour en citer un exemple.

Un minimum d'informations sur un dépliant fourni aux patients serait-il pas pourtant possible ?


Pourquoi sommes-nous toutes et tous obligés de voir plusieurs endocrinologues.

D’autres laissent tomber et préfèrent se faire suivre par leur généraliste.


POURQUOI nous nous dirigeons TOUS par la suite vers des MÉDECINS FONCTIONNELS pour être informés, pour avoir des réels examens en lien avec notre Thyroïde ?

Comme par exemple une Iodurie.

Je rappelle que l'iode est essentiel pour la fabrication des hormones thyroïdiennes et qu’il ne faut pas en être carencé…

Pourquoi les endocrinologues ne prescrivent pas des examens approfondis ?

Ne sont-ils pas assez bien formés et spécialistes de la thyroïde ?


POURQUOI SOMMES-NOUS TOUS ET TOUTES AUSSI MAL SUIVIS ?


POURQUOI CONTINUONS-NOUS DE SOUFFRIR MÊME AVEC UN TRAITEMENT ?

 

MERCI À CELLES ET CEUX QUI SIGNERONS LA PÉTITION : 

- AFIN D'OBTENIR UN MEILLEUR SUIVI DES MALADES ATTEINTS DE MALADIES THYROÏDIENNES.

- AFIN QUE LES ENDOCRINOLOGUES ET LES MÉDECINS GÉNÉRALISTES SOIENT MIEUX FORMÉS OU INFORMÉS DE CELLES-CI, DE LEURS CAUSES FONCTIONNELLES, POUR UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE.

- NOUS SOUHAITONS AUSSI QUE L'ANALYSE T3 SOIT AUTORISÉ À ÊTRE PRESCRITE AUTOMATIQUEMENT LORS D’UNE ANALYSE THYROÏDIENNES. 

 


MERCI ENCORE A CELLES ET CEUX QUI PARTAGERONS CETTE PÉTITION.


COURAGE À TOUTES ET À TOUS ET BON RÉTABLISSEMENT.