Nous ne voulons pas que la Société du Grand Paris détruise le square de la Maladrerie !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !


LES HABITANTS DE LA MALADRERIE A AUBERVILLIERS NE VEULENT PAS QUE LA SOCIÉTÉ DU GRAND PARIS DÉTRUISE LEUR SQUARE !!!

Nous, habitant.e.s et associations du quartier de la Maladrerie, sommes totalement opposé.e.s au projet de construction du puits d’aération prévu par la ligne 15 Est du Grand Paris Express sur le Square de la Maladrerie, square public de 4000 m², nous imposant la disparition de 90 arbres dont 45 arbres de plus de 30 ans. Ce square est une composante essentielle du patrimoine végétal et paysager de la Maladrerie, lui conférant le statut de poumon de la ville.


Par ailleurs, l'impact d'un autre puits situé au Stade du Docteur Pieyre, va non seulement supprimer de nombreux arbres, dont un magnifique cèdre, mais aussi perturber les pratiques sportives de nombreux adhérents (scolaires et associations sportives).


Il est impensable que le déficit d’espaces plantés sur la Ville d’Aubervilliers soit aggravé par la disparition de ses 2 squares et que les poumons verts de nos quartiers soient détruits à l'heure où l'ampleur du dérèglement climatique nécessite des mesures d'urgence fortes.


Nous  demandons à la Société du Grand Paris qu'une autre solution respectueuse des habitants et de la nature soit envisagée avec diligence.

SIGNEZ LA PÉTITION AFIN QUE NOTRE SQUARE NE SOIT PAS DÉTRUIT.