Méribel, nouveau télésiège : Retrait du nom Legends & maintien du nom Plan de l'Homme

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Guillaume NADD-MITTERRAND a lancé cette pétition adressée à société des trois vallées (stv) et à

Méribel, Télésiège du Plan de l'Homme ; votez pour un retrait du nouveau nom Legends et le retour du nom d'origine Plan de l'Homme.

Mais pourquoi ont-ils renommé le nouveau télésiège du Plan de l'Homme, "Legends"? Comment expliquer le recours à un tel anglicisme pour désigner un télésiège au coeur de la Chaudanne à Méribel?

Sans justification topographique ou historique, la Société des 3 Vallées a décidé, sans aucune consultation, de renommer le nouveau télésiège de la Chaudanne, Legends. Au pluriel en plus!

Nous vous invitons à marquez votre refus de voir les noms historiques de notre vallée disparaitre au profit d'un verbiage commercial sans intérêt. Ils ont déjà renommé l'ancien télécabine de Burgin, nommé ainsi en référence à la fameuse dent de Burgin qui surplombe de toute sa splendeur notre station de ski, le "Saulire Express" par rapport aux prouesses mécaniques des nouvelles cabines. Pathétique.

Plan de l'Homme : Depuis plusieurs décennies, nous nous donnons rendez-vous au pied du Plan de l'Homme, souvent le matin pour profiter des premiers rayons de soleil. Cette appelation de Plan de l'Homme à un sens, sans doute une référence à un ancien lieu de pâturage, dont l'origine remonte à une époque où seul les vaches arpentaient paisiblement les pentes de la Tougnette.

Au sein d'une station de sports d'hiver, les noms des pistes, les noms de remontées mécaniques qui mènent aux sommets ont la même importance que les noms des rues de nos villes. Nous y sommes attachés car ces toponymes évoquent notre passé, nos traditions et notre histoire.

Faites le choix de l'authenticité, du maintien et de la protection de la toponymie propre à la vallée de Allues, d'un rejet d'un marketing prétentieux et envahissant. Défendons aussi notre langue et luttons contre ces anglisismes trop fréquemment utilisés au détriment des termes français pourtant parfaitement adaptés.

Votez pour la suppression du nom Legends et le retour du nom Plan de l'Homme pour désigner le nouveau télésiège de la Chaudanne.

Merci à tous.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !