Petition Closed
Petitioning Société des Gens de Lettres

L'escroquerie Edil.- maison d'édition "alternative"

Supporters

Bonjour à tous,

en tant qu'auteure chez Edilivre, je veux dénoncer le modèle d'édition scandaleux de cette maison d'édition proposant des options payantes aux auteurs pour un bilan dérisoire de ventes à l'arrivée. En effet, se disant être une maison alternative, en réalité elle se cache uniquement derrière cette étiquette pour se distinguer de la concurrence alors qu'il ne s'agit en fait que d'une maison d'édition à compte d'auteur, d'autant plus qu'elle n'assure aucune promotion des nouveaux livres gratuitement.
Je fais donc appel aux auteurs de cette maison ou autres à signer ma pétition afin que ceux qui dépensent dans les frais de publication et n'obtiennent aucun retour sur investissement en échange soient remboursés totalement de leurs frais. Sans promotion, sans diffusion de la part d'Edilivre il est pour la quasi-totalité des auteurs impossible d'arriver à un tel seuil de 79€ H.T surtout à cause de leurs prix de vente élevés et de leurs frais de port exorbitants, la maison profitant donc de marges incommensurables !

Voici alors les autres raisons pour lesquelles je m'indigne et me révolte contre Edilivre qui se fait du chiffre sur la naïveté de ses auteurs :

- Conditions sur les retours non spécifiées dans le contrat des auteurs. A titre d'exemple sur une commande de 10 exemplaires, le libraire doit en vendre la moitié pour pouvoir prétendre aux renvois en cas d’invendus.
- Remise libraire insuffisante de 30% alors que le minimum exigé par les libraires est de 35%.
- Frais de port excessivement onéreux sur Edilivre.com lorsque la part des droits d'auteurs la plus importante a lieu sur ce site.
- Les ventes au format numérique ne sont pas proposées ailleurs que sur le site Edilivre, alors que c'est mentionné dans le contrat de publication.
- La plupart des librairies n'acceptent pas les auteurs Edilivre ni pour des commandes, ni pour des séances de dédicaces car manque de courtoisie ou de politesse de la part de la maison selon la librairie Gibert Joseph de Poitiers par exemple.

Soyez nombreux à signer la pétition et à la partager !
Comptant sur votre soutien.
Cordialement.

This petition was delivered to:
  • Société des Gens de Lettres

N A started this petition with a single signature, and now has 154 supporters. Start a petition today to change something you care about.