Nous citoyens de La Marsa disons stop à la corruption

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous vous invitons à signer cette pétition pour soutenir cette action

De nouveau, la société civile avec le collectif des associations de la Marsa se mobilise pour dire :
                                       STOP A LA CORRUPTION
            Constructions anarchiques, occupations illégales du domaine public
                    (Trottoirs, chaussées, terrains, forêt de Gammarth….)
Le collectif a été de tous les combats pacifiques à la Marsa. Soucieux du devenir de sa ville et de son Pays, dans le respect des lois et quand la situation l’imposait, il a organisé plusieurs actions citoyennes.
La lutte contre la corruption a été engagée depuis 2014, des dossiers élaborés par des urbanistes et des architectes ont été remis au Ministre des Collectivités locales, aujourd'hui Chef du Gouvernement, et aux différents Gouverneurs de Tunis. Des pétitions, des mobilisations ont été organisées,…sans suite
Pourtant, en 2015, Mr RIADH MOUAKHAR actuel Ministre des Collectivités Locales confirmait bien, lors d’une réunion de la société civile et en sa qualité de député, qu‘une Mafia sévit à la Marsa.
Aujourd'hui encore, alors qu’un conseil municipal élu demande l’application de la loi, le pouvoir central ne collabore pas, des dossiers restent « protégés », des demandes d’interventions restent lettres mortes, le pouvoir local est entravé, ce qui est inacceptable !

Collectif des Associations Citoyenne de la Marsa compte sur vous aujourd'hui

Collectif des Associations Citoyenne de la Marsa a besoin de votre aide pour sa pétition “Société Civile et Collectif des Associations : Nous citoyens La Marsa disons stop à la corruption et appelons à l'application de la loi.”. Rejoignez Collectif des Associations Citoyenne de la Marsa et 929 signataires.