A toutes les CIE AERIENNES .........Au départ de Guadeloupe

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

J'aimerais porter à votre attention le fait suivant ...

Résidents en Guadeloupe depuis Aôut 92, usagers habituels des Cie Aériennes au départ de L'île .. nous avons été confrontés à notre retour de vacances à deux décès successifs à un mois d'intervalle ;-( l'un - ma mère le 26 Août pour laquelle j'ai eu grand peine à trouver un vol dans l'urgence ..Prévenue de son état de santé précaire 8 jours auparavant, vous imaginez bien la détresse de trouver à tout prix un vol ..peu importe la Cie ..je les ai toutes consultées tous les jours .. et quand je dis " a TOUT PRIX" l'expression prend son véritable sens ..car j'ai du payer le double du tarif habituel en cette saison .. j'ai gardé la facture . je n'ose même pas vous annoncer la douloureuse .. double peine donc :-( la perte d'un parent ..je n'ai pu arriver à temps .. elle n'a pas pu m'attendre ;-( et l'histoire recommence cette fois avec mon beau père décédé il y a trois jours ;-( nous avons cherché dès l'annonce de sa santé précaire un vol ..pas de dispos  ou alors passer par CAYENNE ???? avec une attente  correspondance totalisant à peu près 20h de voyage ;-(( le tarif celui ci raisonnable .. mais dans  l'état d'esprit dans lequel on se trouve dans ces moments là .. le vol direct est la meilleure option Non ???? vol direct hummm !!! nous sommes montés jusqu'à 3800 € !!!!! que l'on ne nous dise pas que c'est une histoire d'algorithme !!!!! donc finalement nous étions presque soulagés de trouver une place avoisinant les 1400€ .. avions nous le choix ??? NON !!!

Ma démarche aujourd'hui est d'attirer l'attention des CIE AERIENNES sur la mise en place de billets prioritaires à tarifs raisonnables voire même réduits pour permettre aux résidents de la GUADELOUPE de se rendre au chevet de proches Parents enfants en fin de vie .. une sorte de package DEUIL .. si vous êtes capables d'organiser des packages DISNEY ou autres .. VOUS POUVEZ ET VOUS DEVEZ LE FAIRE ... Nous sommes tous un jour ou l'autre confrontés à ce genre de situation . Ensuite de manière générale j'aimerais vraiment savoir ce qui justifie de tels tarifs .. expliquez moi comment d'un jour à l'autre les prix font des bonds .. parfois c'est même à quelques minutes près .. lors de mon départ le 25 Août l'avion n'était pas plein il restait des places disponibles .. j'étais à côté d'une personne qui rentrait à PARIS . il était venu passer ses vacances dans la famille en Guadeloupe à un prix normal pour la saison .. moi le siège d'à côté .. le double ??? j'oserais bien une boutade .. sans doute ai je un C... en OR .. en tout cas pour les prestations .. les mêmes.. Le sempiternel Poulet au Curry ou brandade de morue .. 8h de voyage où l'on ne peut étendre les jambes ..encore moins dormir !!!!

Pour terminer lorsque vous devez rapatrier un corps ou évacuer une personne malade vous trouvez des places !! alors PERMETTEZ aux résidents qui fréquentent vos CIE en direction de la métropole d'aller au chevet de leur proches dans l'urgence à des tarifs raisonnables .. en fournissant évidemment les preuves d'une phase terminale et du décès !!! ce que j'ai fait à mon retour au comptoir AIR CARAIBES où la jeune fille débordée par l'afflux des ressortissants de ST MARTIN me demande "je cite .. mais votre mère est décédée au départ ou à l'arrivée .. parce que la réduction s'il y a ne s'applique que sur le départ ou l'arrivée ; et pour m'achever elle me demande si j'ai mes cartes d'embarquements pour preuve ????

Messieurs Mesdames Dirigeants des CIE aériennes si vous n'avez pas d'idées ..moi j'en ai plusieurs pour répondre à cette demande URGENCE DEUIL .. il ne s'agit pas de remplir les avions de familles endeuillées .. ATTENTION max 1 ou 2 personnes autorisées .. aides de la REGION s'il faut .. Quand on veut on trouve des solutions et je vous demande d'y penser d'y travailler .. vous  êtes  notre seul moyen de quitter l'île et vous le savez !!!!  MERCI DE PRENDRE EN COMPTE CETTE REVENDICATION QUI CONCERNE TOUS VOS USAGERS ..

dominique compte sur vous aujourd'hui

dominique RUELLAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Société aéroportuaire : A toutes les CIE AERIENNES .........Au départ de Guadeloupe”. Rejoignez dominique et 1 136 signataires.