Recruter toute la liste complémentaire du CRPE 2020 de Créteil

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Nous, les 103 candidats admissibles inscrits sur la liste Complémentaire de la session supplémentaire du CRPE 2020 de l’académie de Créteil, sommes en voie d’être SACRIFIES au profit des contractuels, pourtant notre préparation au concours nous rend aptes à gérer des classes.

Laissés pour compte, nous sommes sans réponses à nos multiples sollicitations, IGNORES et CONDAMNES par le Rectorat de Créteil  à perdre le bénéfice du concours et à accepter la PRECARITE !

Parce qu’il est fondamental que nos enfants, nos élèves puissent étudier dans les meilleures conditions et pour que cesse définitivement les inégalités et la ségrégation scolaires au sein de l’Académie de Créteil, nous demandons notre recrutement imminent.

Le manque criant d'enseignants est confirmé par les chiffres. En 2020, l’Académie de Créteil offrait :

- 1520 postes au concours externe public : 1082 candidats admis avec seuil d’admission à 30,80 ;

- 500 postes au concours supplémentaires permettant aux candidats de toutes les académies confondues de tenter le concours une seconde fois ce qui a engendré de nombreux désistements car les candidats ont été admis sur la liste principale de leur académie d’origine sur les 500 candidats admis, nombreux sont ceux qui se sont désistés ;

- 242 candidats sur Liste Complémentaire : dernier admissible avec un seuil d’admissibilité à 30,21, à ce jour 135 candidats ont été recrutés dans le département du Val de Marne, 04 candidats recrutés en Seine-Saint-Denis et 0 candidats recrutés en Seine-et-Marne ;

Nous sommes bien loin des 2020 postes offerts pour l’Académie de Créteil !

Plusieurs écoles ont besoin d’enseignants !

Nous sommes là !

Nous sommes prêts !