Touche pas à mon RASED!- Pétition intersyndicale SNUipp-FSU 66/ SUD Educ66-11 / CGT Educ.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


À la rentrée 2017, les classes de CP ont été dédoublées dans les REP+ sans aucune création de postes supplémentaires. Ce sont des postes de brigades (remplaçants) et de «plus de maitres que de classes» qui ont été supprimés. Où vont être pris les postes nécessaires cette année au dédoublement des CE1 REP+ et des CP REP car la dotation ne sera certainement pas suffisante? Les classes sont déjà surchargées... Qu’adviendra-t-il des profes-sionnels RASED (Réseau d’Aide Spécialisées aux Elèves en Difficulté) et des élèves en difficulté? Le «priorité au primaire» nécessite une aide spécifique pour tous les élèves, pour tous nos enfants, sur tout le territoire!!! Le RASED est l’un des leviers, qui a fait ses preuves, de la diminution de la difficulté scolaire.

Nous exigeons le maintien des aides spécialisées proposées par le dispositif des RASED et ses 3 catégories de diplômes spécifiques (maitre E, maitre G et psychologue scolaire).

Nous exigeons une dotation de postes à la hauteur des besoins sur tout le département.

Nous demandons l’ouverture immédiate de discussions sur le devenir et le développement de RASED complets.



SNUipp-FSU 66 compte sur vous aujourd'hui

SNUipp-FSU 66 a besoin de votre aide pour sa pétition “snu66@snuipp.fr: Touche pas à mon RASED- Pétition intersyndicale SNUipp-FSU 66/ SUD Educ66-11 / CGT Educ.”. Rejoignez SNUipp-FSU 66 et 444 signataires.