Usagers TGV - Contre le changement des conditions de souplesse d'accès aux trains

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Dans le cadre de la mise en place de sa nouvelle gamme d'offre, la SNCF a modifié sans concertation des différents collectifs et associations d'abonnés, les conditions de souplesse d'accès aux trains.

Liste des changements et remarques :

• Obligation de changer la réservation qui ajoute une contrainte aux abonnés.
  • Verbalisation au prix fort (plein tarif + majoration au lieu des 10€) en cas de réservation non valide pour le train emprunté.
  • Suppression de cette souplesse qui permettait de palier à de nombreux aléas (manque de temps, souci avec l'application SNCF, problème de téléphone, oubli de réserver, retard de train, incidents divers imputables ou non à la SNCF, etc.)

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, ce changement n'affecte pas les parlementaires et les détenteurs de la mystérieuse "carte T"

Au nom des différents collectifs d'usagers du TGV au niveau national, nous demandons

• L'annulation des nouvelles conditions générales d'utilisation
  • Une vraie concertation avec les collectifs d'abonnés afin de proposer des solutions techniques pour répondre aux besoins logistiques de la SNCF sans impacter l'expérience utilisateur des abonnés (des solutions existes : automatisation des changements en utilisant le passage aux portiques, le contrôle à l'entrée ou à bord des trains, etc.)