Pétition fermée
Adressée à SNCF

ROMILLY/NOGENT/PARIS BAISSER LE PRIX DES ABONNEMENTS SNCF POUR LES SALARIES

signataires

Les salariés de Romilly et de Nogent sur Seine travaillant quotidiennement sur Paris se voient appliquer un prix d'abonnement mensuel qui est prohibitif. Un prix très nettement plus élevé que ceux qui s'appliquent  pour des distances équivalentes sur d'autres destinations. Il s'agit là d'une situation discriminatoire. Elle réduit fortement le pouvoir d'achat des salariés et pénalise les territoires concernés. Cela est d'autant plus injuste que la mobilité est fortement "conseillée" aux personnes à la recherche d'emplois et que les collectivités financent la majeure partie de l'électrification en cours de Paris/NogentT/Romilly/Troyes (320 millions d'euros).

Aujourd'hui le prix des abonnements forfait mensuel sont de 383,40 € pour Nogent et de 402,20 € pour Romilly.

Le prix d'un abonnement mensuel (PassActif)  pour un parcours Romilly/Chaumont, distance équivalente à Romilly/Paris (130 km),  est de 271.40 €.

En Ile de France, pour tous les déplacements, tous modes, quelque soit la distance il en coûte 70 €/mois (Pass Navigo).

De manière bricolée et dérogatoire la SNCF tolère aujourd'hui le système suivant sur tous les trains (un seul arrêt par jour à Longueville) :

• Nogent sur Seine/Paris-Est  :  abonnement Nogent sur Seine/Longueville 212,60 € + 70 € Pass Navigo soit un prix de 282,60 €/mois.
  • Romilly sur Seine/Paris-Est :  abonnement Romilly sur Seine/Longueville 289,20 € + 70 € Pass Navigo soit un prix de 359.20 €

Rien ne peut justifier de telles différences de prix ! L'équité devrait être la règle pour les utilisateurs du service public. Le constat est là pour les destinations Romilly/Nogent/Paris il n'existe pas aujourd'hui de réelle tarification attractive pour les déplacements Domicile/Travail.

Nous demandons donc à l'Etat qui est l'Autorité Organisatrice responsable de toutes les liaisons entre PARIS/NOGENT/ROMILLY, et à la SNCF de mettre en place dans les meilleurs délais un véritable abonnement travail avec l'objectif d'une baisse très significative des tarifs.

Cette pétition a été remise à:
  • SNCF

Pierre MATHIEU a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 174 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre MATHIEU a besoin de votre aide pour sa pétition “SNCF: SNCF ROMILLY/NOGENT/PARIS BAISSER LE PRIX DES ABONNEMENTS POUR LES SALARIES”. Rejoignez Pierre et 173 signataires.