Pétition fermée

Projet de réaménagement de la Gare de Marles-La Houssaye

Cette pétition avait 376 signataires

Chers usagers de la Ligne P,

Vous avez sans doute eu connaissance du projet de réaménagement de la gare de Marles en Brie-La Houssaye qui est conduit par la Communauté de Communes du Val Briard, Le conseil départemental, le STIF et la SNCF.

Ce projet dont le coût total est estimé à près de 5 millions d'Euros me parait incohérent et injuste:

D'une part, aucun accès pour les personnes à mobilité réduite n'est prévu dans ce projet ( pourtant la loi sur la mise en accessibilité exige que les établissement recevant du public soient mis aux normes)

D'autre part, ce sont seulement 500 places de parking qui seront créées; sachant qu'à l'heure actuelle, nous disposons de 247 places "licites" et que 183 véhicules occupent "illicitement" les abords de la gare.

Enfin, la SCNF prévoit la fin de la gratuité de ce parking en demandant une participation de 25€ par mois sous forme d'abonnement.

Chers usagers de la gare de Marles en Brie- La houssaye, êtes vous prêts à accepter un tel projet?

Nous avons clairement un besoin de stationnement, mais pas dans ces conditions.

En tant que Conseillère municipale de Fontenay Trésigny et Conseillère communautaire du Val Briard, j'ai eu à me prononcer sur ce projet lors du Conseil Communautaire du 28 avril 2017. Je suis la seule élue à m'être abstenue car je trouvais que la proposition qui nous était faite n'était pas acceptable. Je souhaite en effet que la SNCF revoit sa copie et ne nous impose pas ce projet qui non seulement n'est pas en accord avec les lois sur l'accessibilité, mais en plus, prend en otage les usagers en leur demandant de payer 25 euros par mois.

Par le biais de cette pétition, j'en appelle à votre soutien afin d'interpeller la SNCF, le STIF et les partenaires de ce projet.

Je vous remercie pour votre confiance

Greta Caron Bockler

Greta compte sur vous aujourd'hui

Greta CARON BOCKLER a besoin de votre aide pour sa pétition “SNCF : Projet de réaménagement de la Gare de Marles-La Houssaye”. Rejoignez Greta et 375 signataires.