0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le vendredi 15 décembre 2017 un groupe de 4 jeunes de Caulier (banlieue de Lille) fait le choix d'escalader un mur de plusieurs mètres interdisant l'accès aux voies SNCF, puis en dépit du bon sens saute sur les voies. Ils seront happés par un TER, deux de ces jeunes décèderont, les deux autres seront blessés gravement.

Comme à chaque fois ce type d'accident a entraîné de lourdes conséquences sur le réseau, et sur les centaines de milliers de clients de la SNCF que nous sommes, qui prenons le train quotidiennement pour rentrer chez nous auprès de celles et ceux que nous aimons.

Il y en a marre qu'un tel manque de bon sens ait autant de conséquences sur notre quotidien : les premières victimes c'est nous, clients. Comme à chaque fois les auteurs de ce genre d'actes d'incivilités ne sont pas poursuivis, pire même : ce sont eux qui portent plainte.

Ainsi, nous revendiquons que la SNCF dépose systématiquement plainte, au nom de ses clients, contre les auteurs de ce genre d'actes d'incivilités. Nous demandons que la SNCF médiatise systématiquement ce dépôt de plainte et les suites données. Nous pensons que chaque plainte médiatisée de la part de la SNCF et que chaque condamnation des auteurs permettront de dissuader les futurs candidats au podium de la stupidité. Qu'ils assument enfin intégralement leurs choix, leurs actes, les conséquences sur leurs victimes : nous tous.

Merci.

Jean-Marc compte sur vous aujourd'hui

Jean-Marc DESPIERRE a besoin de votre aide pour sa pétition “SNCF: Pour que la SNCF, au nom de ses clients, porte plainte contre les 4 jeunes de Lille.”. Rejoignez Jean-Marc et 239 signataires.