POUR LE MAINTIEN DES TRAINS AUX HEURES DE POINTE EN GARE DE TEMPLEUVE-EN-PÉVÈLE !

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


La SNCF va mettre en place, à compter du 15 décembre 2019 ses nouveaux horaires.

Alors que plus de 650 000 passagers par an utilisent le train en gare de Templeuve-en-Pévèle (l’une des plus fréquentées de la Région), la SNCF annonce la suppression de 17 arrêts quotidiens (7 dans le sens Templeuve-en-Pévèle-Lille et 10 dans le sens Lille-Templeuve-en-Pévèle). De 3 trains/heure aux heures de pointe, nous passons à deux trains. Les trains de 6h44, 7h44 et 8h44 utilisés par des centaines de voyageurs sont supprimés.

Les voyageurs seront contraints de se reporter sur 2 trains par heure.

Nous ne comprenons pas ces choix, à l’heure où les pouvoirs publics nous demandent d’utiliser de plus en plus les transports en commun.

Nous ne comprenons pas ces choix, alors que le pôle d’échange de Templeuve-en-Pévèle a été aménagé à hauteur de 12M€ par les collectivités territoriales et locales pour favoriser son utilisation.

Nous ne comprenons pas ces choix, alors que des familles pouvaient s’organiser au mieux pour le bien être des enfants et leur éviter des journées trop longues.

Nous ne comprenons pas ces choix, qui auront pour conséquence d’amener des usagers de la SNCF à prendre à nouveau leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail.

Nous ne comprenons pas ces choix, décidés au mépris de toute concertation et en particulier avec les collectivités locales et les usagers.

Nous ne comprenons pas ces choix qui vont à l’encontre des enjeux environnementaux, économiques et sociaux du territoire de la Pévèle Carembault.

En conséquence, nous demandons à la SNCF de revoir ses choix, de maintenir 3 trains par heure aux heures de pointe au départ de Templeuve-en-Pévèle et prions Monsieur Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France d’entendre et de soutenir les habitants de la Pévèle dans cette demande.