Pour la remise en route du TER AUXERRE DIJON

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Travailleurs Côte d’Oriens a lancé cette pétition adressée à SNCF et à

Sous prétexte de la crise sanitaire, depuis octobre 2020 le TER  891378 Auxerre Dijon a été supprimé  aux horaires suivants : Auxerre 15h36 - Monéteau 15h41 - Laroche Migennes 15h52 - St Flo 16h12 - Tonnerre 16h25 - Nuits sous Ravières 16h40 - Montbard 16h50 - Les Laumes Alésia 16h58 - Dijon 17h27.
Il s’agit de la seule supression dans la journée or ce train est l’un des plus complets. De nombreuses personnes ont contacté la Scnf et  ViaMobigo pour avoir une explication. Les réponses ne sont pas claires et varient (crise sanitaire, mouvement de grève soudain et non annoncé ni médiatisé). De nombreux professionnels Côte d’Oriens comptent sur ce train pour rentrer chez eux à des horaires convenables.
Une suppression qui rend le train suivant bondé (situation peu convenable en temps de coronavirus), à noter que ce dernier est toujours en retard. A cela s’ajoute des abonnements mensuels qui ont augmentés et des services de nettoyages soi-disant renforcés mais visiblement inexistants.
Serait-ce une manipulation sournoise de la Sncf qui souhaiterait supprimer cette ligne ?
Nous devons nous battre pour la remise en route de cette ligne si précieuse aux Cote d’Oriens, afin d’améliorer nos conditions de vie qui sont déjà mises en péril à l’heure du protocole sanitaire. Beaucoup de travailleurs prennent le train de 6h31 de Dijon, cette suppression les fait rentrer le soir à 18h27 à Dijon (sans oublier les déplacements domicile-gare), le couvre-feu limite encore et toujours  les déplacements, nous avons besoin d’une date claire. La voiture n’est pas une solution. Signez et Partagez cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !