Le droit de pouvoir demonter son vélo devant sa porte de wagon TGV

Le droit de pouvoir demonter son vélo devant sa porte de wagon TGV
Bonjour,
Les agents SNCF interdisent l'accès au quai aux vélos non-demontés.
Malgré notre demande de démonter nos vélos devant la porte du wagon pour une question de facilité (Poids du vélo + sacoches + sièges bébé + enfant), les agents sncf nous l'ont interdit car cela fait partie du règlement pour une question de sécurité.
Nous nous sommes retrouvés devant les portiques gênant les autres voyageurs et dans une position très désagréable, le personnel étant très direct et agressif.
Je prends le TER tous les jours avec mon vélo, ce sont les mêmes quais que les rames TGV. Dans le cas du TER il n'y a aucun problème pour accéder au quai sans demonter le vélo et dans l'autre on nous l'interdit pour une question de sécurité.
Une sécurité qui devient douteuse avec le poids du vélo et des sacoches qui pourraient amener un déséquilibre et une chute sur les voies au vue des parties étroites du quai.
J'espère être entendu par la SNCF pour changer ce point de règlement. Le transport de vélo n'étant pas facilité, il serait positif de leur part de ne pas mettre des barrières supplémentaires d'autant qu'elles ne paraissent pas légitimes.
Le TGV est un super moyen pour se déplacer, un transport agréable mais qui le devient beaucoup moins quand on vous fait subir la remontée d'une rame avec votre vélo sur le dos.