La réduction du prix des transports en commun, pour un juste rapport qualité/prix...

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Les pigeons VOYAGEURS a lancé cette pétition adressée à SNCF et à

Retard, suppression, problème de circulation, travaux non rendus et j'en passe, tels sont les maux des voyageurs à bord du RER (surtout le D, une ligne à la dérive). Pourtant, prendre ce train vous coutera 75€20c par mois, au prix fort. Certains ont plus d'une fois raté leurs examens ou leur rendez-vous, voir même perdu leur emploi par faute de votre horrible gestion du trafic. Lorsque cela n'est qu'une erreur ou une perturbation, de temps à autre, cela est compréhensible. Mais, lorsque ces problèmes se multiplient, ils deviennent une réelle névrose pour vos usagés. Il est hors de question que cela continue dans ce sens.
Le RER D devient de plus en plus le laissé pour compte de la SNCF. Les autres RER n'ont clairement pas autant de problème que la ligne D (et cela malgré de nombreux dysfonctionnements quotidiens sur les autres lignes).

De plus, la vie ne s'arrête et ne commence pas à Goussainville ou Villiers-le-Bel.
Lorsque le RER D à pour direction Orry-la-Ville-Coye, ou, à pour départ cette station, on a, en dehors des heures de pointe, seulement deux trains de disponibles (trois ou quatre lors de ces heures, et encore, tous ne viennent pas forcement).
En outre, une certaine campagne a été mise en place afin de soit disant augmenter le nombre de trains circulant. Bien évidemment, pourquoi continueraient-ils leurs chemins après Goussainville ?
Vous l'aurez compris, il n'y'a aucun changement du côté des trains ayant pour destination ou provenance Orry-la-Ville-Coye.

Je souhaiterais ajouter à cela les harcèlements dans vos transports, ainsi que les comportements, disons le poliment, atypiques voir pervers. Ils sont quotidiens; j'ai par ailleurs reçu plusieurs témoignages. La plupart de vos voyageurs sont mineurs, et pourtant, cela continue. Appeler un numéro dans cette situation, peut se révéler insuffisant. En deux ans de circulation sur vos lignes, je n'ai croisé qu’une fois un agent de votre service. La sécurité est par conséquent au plus bas.

Ainsi, nous payons au prix fort un service qui ne le vaut même pas, et cela par dépit. Cela doit cesser. Comment des personnes pourraient-elles prendre les transports en commun (pour la cause environnementale) si ces transports sont aussi imprévisibles mais également nuisibles à un travail ou autres occupations quotidiennes ?

(Vous avez ici le point de vue du rer D, en particulier, mais je ne néglige pas non plus les problèmes des autres RER, pouvant eux aussi faire face à de nombreux soucis.)

Ces conditions de voyage sont épuisantes pour un moyen indispensable et grandement utilisé chaque jour.
 Quand allez-vous agir ?!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !