installation en gares de Dordives et Fontenay de billetteries et de validateurs Navigo

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
transilien LOIRÉTAIN a lancé cette pétition adressée à François Bonneau (président du conseil régional)

Cette pétition a pour but l’extension de la carte Navigo de Souppes-sur-Loing à Montargis, ainsi que l’installation de billetteries et de validateurs en gares de Ferrières-Fontenay et Dordives, pour que leurs usagers n’aient plus à s'acquitter d'un tarif de bord de 6 euro (au lieu de 1,80 aux guichets SNCF).

C'est une question d'égalité entre clients de la SNCF : pourquoi devoir payer 1,80 euro pour  aller de Souppes à Dordives mais 6 euro pour aller de Dordives à Souppes ? Pourquoi peut-on aller avec la seule carte Navigo dans le Loiret jusqu'à Malesherbes (terminus du RER D) mais pas jusqu'à Montargis (terminus du transilien R) ?

Vous pouvez vous faire une idée de l'absurdité de la situation actuelle  grâce au lien suivant : https://www.larep.fr/dordives-45680/actualites/l-histoire-d-un-usager-de-la-gare-de-dordives-qui-ne-demande-qu-a-pouvoir-acheter-un-billet-de-train_13851242/

POUR SIGNER CETTE PETITION VOUS DEVEZ CLIQUER SUR LE SITE ET DONNER VOS COORDONNEES MAIS AUSSI REPONDRE A UN MAIL DE VERIFICATION, ENVOYE LE JOUR MEME A L'ADRESSE QUE VOUS AVEZ DONNEE, MAIS QUI VA SOUVENT SE NICHER DANS LES SPAM.

Afin de sensibiliser élus et responsables à ce problème qui n'a que trop duré, nous vous invitons aussi à rejoindre nombreux notre collectif, Transilien loirétain, en envoyant votre adhésion (mentionnant nos nom, prénom et adresse), soit par internet, à transilienloiretain@gmail.com, soit sur papier libre, par la Poste ou dans la boîte aux lettres de Transilien Loirétain, 55 bis, rue de César, 45680 Dordives.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !