Mise en place de barrières et signal lumineux à TOUS les passages à niveau

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Récemment, une famille entière a disparue suite à une collision de leur voiture avec un train.

Le passage à niveau ne comportait qu'unpanneau et un stop. La suite de la route se transformait en chemin. Ils ont certainement dû prendre cette voie ferrée comme désaffectée.

Chacun pourra avancer l'argument qu'il y avait un stop... Mais tant de voies désaffectées nous traversons tous, visualisez, aux abords desquelles nous ne nous arrêtons pas. 

Précisons que 15 ans auparavant, le même accident s'était déjà produit à cet endroit, sans changement.

La SCNF et l état se cachent derrière des coûts trop élevés pour réaliser des travaux d'amélioration, en privilégiant des ponts ou des sous terrain, en sélectionnant les passages les plus empruntés.

Mais si déjà, ils investissaient dans de simples barrières et signaux visuels à chaque passage... Cela ne coûterait pas tant. Et la fréquence de passage n'est, en tout état de cause, pas représentative du risque de danger.

Ce serait donc un investissement moindre, accessible et facilement réalisable.

Il faut rétablir les priorités des dépenses, et la vie de chacun en dépend. Et cela n'a pas de prix.

Des familles dévastées, effacées, d'un souffle, en un instant et pour toujours. Le constat est là... Et cela devrait être le simple argument, incontestable, irrévocable, pour mettre en place un dispositif simple et rapide.

Minimum, 100 collisions par année depuis 2011 aux passages à niveau...voilà la réalité.

Maintenant, à nous de rejoindre à cette cause, quel sera le prochain? Frère, parents, voisins, amis? Nous sommes tous concernés, et seul notre mobilisation pourrait faire que nos chers dirigeants politiques et SCNF entendent au loin la complainte des familles endeuillées.

Votez.

 



marie compte sur vous aujourd'hui

marie oueslati a besoin de votre aide pour sa pétition “SNCF et l état: Mise en place de barrières et signal lumineux à TOUS les passages à niveau”. Rejoignez marie et 48 signataires.